Covid-19 : Combien coûtent les tests de confort à partir du 15 octobre ?

“Il n’est plus légitime de surpayer les tests de confort aux frais du contribuable. Comme Jean Castex l’a annoncé il y a quelques semaines, les tests de confort de dépistage du Covid 19 seront payants à partir du 15 octobre. Autrement dit, les tests Covid ne sont plus remboursés, sauf pour des raisons médicales ou pour les personnes vaccinées, les mineurs et les jeunes majeurs qui sont encore au lycée. Initialement annoncée pour pousser à la vaccination, cette décision prend également en compte des considérations économiques, puisque le dépistage a coûté 2,2 milliards d’euros en 2020 et jusqu’à 4,9 milliards d’euros est attendu cette année.

Ce jeudi Nos confrères de France Info révèlent combien il en coûte à la mi-octobre de se faire tester sans raison médicale si vous n’êtes pas vacciné. Il en coûte donc 44 euros pour un test PCR et la moitié ou 22 euros pour un test d’antigène en laboratoire. Le test d’antigène coûte 25 euros en pharmacie, et même 30 euros le week-end.

En cas de symptômes, le test est gratuit pour une personne non vaccinée si la prescription date de moins de 48 heures. Le test est également accepté en cas d’opération programmée à l’hôpital ou de contre-indication vaccinale sur présentation d’un certificat.

Jusqu’à présent, la France est l’un des rares pays au monde à ne pas exiger de symptômes ni de contact rembourser intégralement les tests PCR. Depuis début juillet, les tests étaient déjà payés pour les touristes étrangers venus en France, sauf pour des raisons médicales : ils doivent désormais débourser 43,89 euros pour un test PCR, 25 euros pour un test d’antigène.

Liste des Hôpitaux et cliniques, dossiers spéciaux, conseils et astuces… Chaque mardi vous trouverez notre sélection d’articles de notre rubrique Santé.

J. Castex voit 4, 9 milliards, les dépenses de la Sécu… Bon, c’est énorme, d’accord, alors juste une question. Combien coûte la prise en charge gratuite de tous ces migrants ? Combien coûtent toutes ces retraites fictives d’Algériens et autres depuis des années, combien coûtent ces allocations pour des gens qui sont dans notre pays sans rien produire ? Oui, mais ceux qui ne sont pas vaccinés seront éliminés et ainsi parés d’un sentiment de culpabilité flagrant, que ce gouvernement ne ferait pas pour diviser davantage. Leur méthode de maintien au pouvoir devient de plus en plus insidieuse. Qu’est-ce qu’ils vont inventer d’autre pour amener les gens à se prosterner ? Cherchez certainement des revenus … il n’y a plus de limite.

Comment ça se passe
Les fumeurs atteints de cancer du poumon sont-ils payés pour les examens ?
Un avocat que je connais avait pour clients un couple marié de 40 ans.
Monsieur est mort après sa deuxième injection. L’assurance prêt immobilier a refusé de prendre en charge les mensualités car le “[email protected]” a un @mm conditionnel et c’est un produit de commodité…

En revanche, les personnes non vaccinées doivent se faire rembourser les deux vaccins gratuits qu’elles n’ont pas utilisés.

Lire les articles de la rubrique Santé,
Suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses d’actualités.

Le défi du vaccin anti-CovidCovid : le temps de la deuxième vagueCovid-19 : le fantôme de la deuxième vague

FAQ
Politique de confidentialité
Politique relative aux cookies
Crédit d’impôt
Didacticiel vidéo
La publicité
Contactez-nous
Index des pages
imprimer
UGT
CGV
Charte de modération
archiver

Créez un compte pour accéder à la version numérique du magazine et à tout le contenu Point inclus dans votre annonce.

En savoir plus à ce sujet
Votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.

La rédaction du Point – plus d’une centaine de journalistes – vous accompagne
ses enquêteurs, ses reporters, ses correspondants sur tous les continents.
Notre travail? Enquêter, révéler et, surtout, ne jamais lâcher prise. Recettes de
L’abonnement et la publicité nous donnent les moyens d’un journalisme gratuit et de qualité.
Pour nous lire, abonnez-vous ou acceptez les cookies.

Keywords:

Polymerase chain reaction,Vaccination,Polymerase chain reaction, Vaccination,,,Tests PCR, tests antigéniques, Actualité économique, entreprises, économie, bourse, emploi, impôts, cac 40, creation d’entreprise, chef d’entreprise, grands patrons, consommation, multinationales, privatisation, délocalisations, concurrence, monopole, crise, bourse, licenciements, unio,,,,,Coronavirus Covid-19,Pass sanitaire,Santé publique,Vaccins,,,Test PCR-Virus-Jean Castex,

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img