Ligue des champions : Messi et Mbappé gâtent le PSG

La fête avant l’heure. Bourreau (4-1) du Club Bruges au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain, a assuré sa dernière réception européenne en 2021. Les hommes de Mauricio Pochettino l’ont emporté grâce en grande partie à un doublé précoce de Kylian Mbappé (2e, 7e) et un doublé de Lionel Messi (38e, 76e) face à une équipe belge sans inspiration. Un succès sans engagement pour les Parisiens, si l’objectif n’est pas d’acquérir le plus haut niveau de confiance en soi, mais qui condamne le Club Bruges comme dernier du groupe A. Retour sur le match et les buts.

Devant son public du Parc des Princes et encouragé par la courbe d’Auteuil, le septuple Ballon D’Or Lionel Messi a entamé la sixième et dernière journée de la phase de poules. Et dès la première offensive des Rouge-Bleu, Kylian Mbappé réussira à briser l’interdiction belge. Après une belle combinaison sur la gauche avec Nuno Mendes, qui se termine par un but du Portugais, l’enfant prodige français est en piqué. D’une frappe du droit, Mbappé a trouvé le poteau (1-0, 2e). Simon Mignolet, le gardien belge, n’y peut rien.

L’OBJECTIF DE MBAPPÉ !!! Dès la première minute. Nuno Mendes avait mis le feu au premier match et Kylian Mbappé a repris le ballon pour tromper le gardien brugeois. 1-0 pour Paris. #RMCChampions #UCL pic.twitter.com/EhPZQIoXwb

Dans les minutes qui ont suivi, le PSG a recommencé. Angel Di Maria retrouve maintenant Wijnaldum dans la boîte. Le milieu parisien décoche une frappe qui repousse Mignolet (5e). Pourtant, Paris avance et prend rapidement la pause. A l’entrée de la surface, Angel Di Maria frappe parfaitement son ballon dans la course de Kylian Mbappé. L’international français a parfaitement réussi le coup pour reprendre une volée et tromper à nouveau Simon Mignolet (2-0, 7e). A 22 ans et 352 jours, le Bondy-né est le plus jeune joueur à franchir la barre des 30 buts en C1 devant Lionel Messi.

Un double plat en sept minutes ! Le deuxième but de Kylian Mbappé et le bijou d’une passe décisive de Di Maria dans la vidéo #RMCChampions #UCL pic.twitter.com/FFSNxqtUoK

Porté par ce très bon début de match, Paris continue d’attaquer les Belges peu inspirés . Cette fois c’est Lionel Messi qui sert Angel Di Maria dans la surface. L’international argentin contrôle avant de prendre le ballon. Mais Simon Mignolet se détourne (12e). Au bout d’un quart d’heure le PSG monopolise le cuir (65%) et Bruges ne tente pas le moindre coup. Après la pause, cependant, Paris lève progressivement le pied et passe le ballon aux Belges. A tel point que les hommes de Philippe Clément obtiennent leur plus grande chance de la première période. Après une remontée haute, Hans Vanaken déplace Cisse Sandra à droite dans la surface de réparation. Le jeune joueur prépare un coup puissant, mais bute sur un Gianluigi Donnarumma impérial (24e). Le portier italien sauve l’entrepôt parisien.

Après une demi-heure de jeu, Lionel Messi décide enfin de briller dans cette rencontre. L’Argentin a tenté une première frappe, qui a été bloquée par la défense belge, avant de réessayer quelques minutes plus tard en vain. Mais le troisième est le bon. Après un débordement grandiose et une passe au millimètre de Kylian Mbappé, le septuple Ballon d’Or remporte le retour en cuir. Il se déplace dans l’axe, fixe la défense belge et enroule un coup grandiose du gauche. Simon Mignolet est battu (3-0, 38e). Le couple Mbappé-Messi fait plaisir.

Messi frappe ! Magnifiquement servi par Mbappé, l’Argentin Mignolet a berné d’une très bonne frappe de l’extérieur. #RMCChampions #UCL pic.twitter.com/PW0Yi6lDV6

Et le duo fantastique brillera à nouveau à l’approche de la mi-temps. D’une caresse précise au millimètre près, Lionel Messi a trouvé Kylian Mbappé derrière la défense. Le Français récupère le cuir avant d’accélérer. Il préfère frapper fort du gauche. Mais sa tentative a touché la barre de Mignolet (44e). Pas de dénivelé avant la pause !

Au retour des vestiaires, il n’y a eu aucun changement à signaler, mais le vent et la pluie vous invitent à la manifestation parisienne. Dans ces premières minutes le rythme s’est ralenti et Paris s’endort doucement. Les Parisiens sont alors pressés et ne parviennent pas à sortir le ballon. Gianluigi Donnarumma est de retour pour repousser un but de Noa Lang (53e). Mauricio Pochettino s’agace sur son banc. Après quinze minutes de jeu, le PSG n’a toujours pas marqué et reste dominé par Bruges, qui n’arrive pas à combler l’écart. Mais en pliant, Paris finira par casser. Si Idrissa Gueye perd le ballon, Noa Lang renvoie le ballon au pied avant de déplacer Mats Rits. Ce dernier ouvre son pied gauche et trompe Gianluigi Donnarumma (68e, 3h1). Marquinhos est furieux de l’attitude de ses coéquipiers, qui n’ont plus l’intensité nécessaire dans ce match.

La réduction de la marque autour de Bruges en vidéo ! Rits profite d’une énorme erreur de Gana Gueye au milieu de terrain pour tromper Donnarumma. #RMCChampions #UCL pic.twitter.com/Y2o1TFalm2

Une baisse de score qui va bousculer le camp parisien. Dans un premier temps, Mbappé a amorcé un coup puissant à distance (73e). Vigilant, Simon Mignolet se détend et se détourne de belle façon. Mais quelques minutes plus tard, le gardien belge ne pourra rien faire face à Lionel Messi. Touché dans la surface de réparation, l’Argentin écope d’un penalty, qu’il convertit en puissance. Mignolet se coince sur sa ligne (76e, 4-1). Pour Lionel Messi c’est le deuxième doublé en Ligue des champions cette saison après celui contre Leipzig.

Après ce nouveau but, les joueurs du PSG gèrent facilement la fin de match et filent le ballon devant des joueurs belges démoralisés. Et malgré trois minutes d’arrêt de jeu de M. Gil Manzano, le score reste inchangé. Paris gagne donc dans son jardin et attend désormais le tirage au sort des huitièmes de finale de C1 lundi prochain. Dans l’autre match du groupe A, le RB Leipzig s’est qualifié pour la Ligue Europa avec une victoire 2-1 sur Manchester City.

0t min. :

Merci à tous ceux qui nous ont suivi. A plus tard.

0t min. :

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 devant le Club Bruges. Les Parisiens ont bénéficié d’une première période assez réussie et réaliste. Avec des doublés de Kylian Mbappé (2e et 7e) puis Messi (38e et 76e). Les Français ont pris la 2e place de ce groupe A. Le Club de Bruges était 4e de ce groupe et ne poursuivra pas l’aventure européenne cette saison.

90 2 minutes :

Sur un corner, Noa Lang tente de ramener le danger dans la surface. Mais il sera autorisé par la Défense de Paris.

90 1 mn :

Il y a au moins trois minutes de temps supplémentaire.

90 minutes :

Après un centre d’Achraf Hakimi, Mauro Icardi n’a pas réussi à regagner efficacement le cuir.

89 minutes :

Leipzig se dirige vers un succès (initialement 2-1) contre Manchester City. De quoi envoyer le club allemand en Ligue Europa. Et signifierait la fin de l’aventure européenne pour Bruges cette saison.

88 minutes :

Incursion des Parisiens dans la surface opposée. Eric Dina Ebimbe tente sa chance, c’est contré. Leo Messi le suit mais c’est hors de propos.

86 minutes :

Ruud Vormer décide de frapper le but adverse directement avec le coup franc. Mais c’est hors limites.

84 minutes :

Une erreur d’Ander Herrera a permis aux Brugeois de récupérer un coup franc intéressant à une vingtaine de mètres de la cage parisienne.

83 minutes – changement :

Kylian Mbappé cède sa place à Mauro Icardi, tandis que Marco Verratti est remplacé par Eric Dina.

82 minutes :

Ignace Van Der Brempt envoie une passe à la surface, mais la défense parisienne veille.

79 minutes :

Dans le déséquilibre, Clinton Mata réussit à se tirer vers la cage parisienne. Mais sans raccrocher le cadre.

77 minutes :

Deuxième doublé en Ligue des champions cette saison pour Lionel Messi. Après ça contre Leipzig.

76 minutes – but pour le Paris SG :

Leo Messi ne tremble pas. Il ajuste Simon Mignolet en posant le ballon au sol à la gauche du gardien belge. 4-1.

75 minutes :

Leo Messi est arrêté irrégulièrement par Van Der Brempt dans la surface de réparation. Pénalité pour le PSG

74 minutes :

Nsoki dégage le ballon après un centre de Herrera.

74 minutes :

Kylian Mbappé s’offre une dégringolade sur la gauche face à Clinton Mata. Corner pour le PSG.

73 minutes :

Venant du gauche vers le centre du terrain, Kylian Mbappé a greffé sur son pied droit et a tenté une frappe. Repoussé par Simon Mignolet.

71 minutes :

A la place d’Angel Di Maria et Idrissa Gueye, ce sont Ander Herrera et Leandro Paredes qui entrent en jeu.

70 min – Carton jaune pour Mbappé :

Kylian Mbappé écope d’un carton jaune après une faute sur Wesley.

69 min – Changement :

Ruud Vormer remplace Mats Rits. Et Eder Balanta cède la place à Noah Mbamba.

68 min – But pour le Club Bruges :

But pour le Club Bruges. Alors que les Belges tentent de se faufiler au milieu du terrain, ils regagnent finalement le cuir. Noa Lang monte avec le ballon dans le pied et déplace Mats Rits. Il ouvre son pied gauche et trompe le portier parisien. 3-1.

66 minutes :

Kylian Mbappé obtient un corner avec l’expérience. Ici la défense belge repousse le danger.

65 minutes :

Sur un long ballon en direction de De Ketelaere, Marquinhos est le plus rapide, passant devant son adversaire et repoussant le danger.

65 minutes :

Angel Di Maria tente d’adapter Simon Mignolet. Le milieu offensif du PSG ne trouve pas le cadre.

62 minutes :

Dans une combinaison de coup franc, les joueurs brugeois se sont concentrés sur l’aile droite. Et Ignace Van der Brempt prend le coup du milieu. Mais Gianluigi Donnaruma est bien reçu sur le cuir.

61 minutes – Carton jaune pour Lang :

Noa Lang reçoit un carton jaune.

60 min – Changement :

Cissé Sandra cède la place à Ignace Van der Brempt.

58 minutes :

Toujours ce résultat de 3-0 en faveur du PSG devant Bruges dans cette partie.

57 minutes :

Forte récupération des joueurs brugeois. Mais alternativement, les invités perdent rapidement le contrôle du cuir lors de cette offensive.

55 min – Carton jaune pour Kehrer :

Thilo Kehrer reçoit un carton jaune pour sa dette envers Charles De Ketelaere.

55 minutes :

Belle ruse de Charles De Ketelaere, qui tient pour responsable son homologue Thilo Kehrer.

54 minutes :

Sur un long ballon, Cissé Sandra prend l’avantage. Sa restauration est interdite.

52 minutes :

Dans le premier tiers, le PSG a tenté 9 tirs dont 6 cadrés et donc 3 buts.

51 minutes :

Retour de la tête de Noa Lang dans l’axe. Charles De Ketelaere repart. Sans danger pour Gianluigi Donnaruma.

51 minutes :

Ballon long vers la surface de Paris. Mats Rits s’est présenté et attrape le ballon dans sa tête. Mais ce tir manque la cible.

49 minutes – Changement :

Nuno Mendes quitte le PSG, Thilo Kehrer prend sa place.

47 minutes :

Les Parisiens multiplient les passes avant de lancer leurs nouvelles offensives.

46 minutes :

C’est fini pour la deuxième période de ce Paris Saint-Germain – Club Bruges.

Mi-temps:

A la pause, le PSG mène 3-0 devant le Club Bruges. Succès de Kylian Mbappé (2e et 7e) et Leo Messi (38e). Le Paris Saint-Germain a connu une première période assez réussie et plein de réalisme.

44 minutes :

Kylian Mbappé est servi longuement. Il se bat avec Hendry et parvient à tirer du pied gauche. Son coup de poing lèche la barre transversale de la cage de Simon Mignolet.

43 minutes :

Intervention importante de Marco Verratti, auteur d’un gros tacle.

42 minutes :

Le PSG a été plus réaliste dans cette première période…

39 minutes :

Sur le chemin de la porte, Kylian Mbappé a réussi un petit pont avant de chuter à toute allure.

38 minutes – but pour le Paris SG :

Porte du Paris Saint-Germain. La troisième tentative est bonne pour l’Argentin. Après la chute de Kylian Mbappé sur la gauche, l’international français a servi le meneur de jeu argentin. Créez ensuite une fausse piste en vous tournant vers l’aile droite. Leo Messi profite de l’appel puis ouvre son pied gauche. Et marque le troisième but du PSG. 3-0

37 minutes :

Le Club Bruges crée une nouvelle situation intéressante. Avec un centre de Clinton Mata, Rits et Gianluigi Donnarumma ont une bonne reprise.

35 min – Utilisé pour Paris SG :

Lionel Messi est servi dans la surface de réparation. Cette fois l’Argentin fouette sa frappe, mais Simon Mignolet se jette rapidement au sol et pare avec succès.

34 minutes :

Leo Messi quitte la surface. Il semble réticent à tirer le coup, puis finalement coincé au coeur de la défense brugeoise… qui finit par récupérer le cuir.

33 minutes :

Maintenant, il pleut au Parc des Princes.

32 minutes :

Leo Messi égalise sur le côté gauche de la surface. Il croise sa frappe contre Simon Mignolet, mais une grosse remontée de Clinton Mata permet au défenseur brugeois d’attaquer le ballon en corner.

31 minutes :

Di Maria met un petit ballon à la surface. Il essaie de retrouver Messi mais c’est la défense belge qui recule.

30 minutes. :

Toujours 2-0 pour le PSG devant le Club Bruges.

29 minutes – Utilisé pour le Paris SG :

Belle ouverture d’Abdou Diallo dans les profondeurs vers Georginio Wijnaldum. Ce dernier est toutefois repris par un retour en force de Hendry et Nsoki. C’est l’ancien Parisien qui parvient à repousser son gardien Mignolet.

26 minutes :

Après un début de match difficile, les Brugeois maîtrisent désormais mieux leur jeu.

24 min – Opportunité pour le Club de Bruges :

Cissé Sandra est présenté en détail. Le joueur de 17 ans a saisi sa chance, mais son tir a contré avec la jambe de Gianluigi Donnarumma

22 minutes :

Le coup franc parisien ne donne rien…

22 minutes :

Noa Lang est tombé sur l’aile droite. Celui-ci s’attaque à la défense parisienne, mais son centre au sol ne trouve pas preneur.

22 minutes :

Kylian Mbappé est irrégulièrement arrêté par Clinton Mata. Le coup franc arrive, excentriquement à gauche en faveur du PSG.

19 minutes :

De Ketelaere dépasse Marquinhos mais est finalement sans danger pour la défense française.

18 minutes :

Toujours 2-0 pour le PSG face au Club Bruges.

16 minutes :

Retour de la tête de Di Maria dans l’axe. Idrissa Gueye s’essaye aux loisirs acrobatiques. En dehors du cadre.

15 minutes. :

C’est la faute de Nsoki. Il a arrêté Lionel Messi de manière irrégulière.

13 minutes :

Achraf Hakimi est servi sur l’aile droite. Il a réussi à accélérer la défense adverse, mais une deuxième fois elle est revenue du côté parisien.

12 minutes :

Sauvetage de Simon Mignolet ! Alors que Leo Messi a servi Angel Di Maria, le gardien belge est sorti largement devant l’Argentin.

12 minutes :

C’est le 18e but que le Club Bruges encaisse dans cette compétition.

10 minutes. :

Pour rappel, ce match est essentiel pour que Bruges termine troisième de ce groupe afin de poursuivre l’aventure européenne en Ligue Europa.

10 minutes. :

Quel début de match idéal pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Du réalisme alors que les joueurs brugeois n’ont rien mangé pour l’instant…

07 min – But pour le Paris SG :

Le doublé pour Kylian Mbappé ! Nouveau but pour le PSG. L’équipe de la capitale a utilisé toute la largeur du terrain. Puis vient à nouveau l’axe. Angel Di Maria met une petite balle cassée dans la boîte. Kylian Mbappé enchaîne avec une splendide volée. 2-0.

06 minutes :

Les joueurs brugeois se jettent rapidement en avant. Eder Balanta est servi dans la surface de réparation, mais le cuir lui est volé par la défense parisienne.

06 minutes :

Les Parisiens touchent le ballon en début de match.

03 min – Utilisé pour Paris SG :

L’appel de Wijnaldum derrière la défense. Le milieu de terrain du PSG saisit sa chance mais le gardien brugeois Mignolet dévie en corner.

02 min – But pour le Paris SG :

Porte du Paris Saint-Germain. Nuno Mendes et Kylian Mbappé doublent à gauche. Le latéral déborde et place une frappe puissante au milieu qui repousse le gardien belge… droit sur Kylian Mbappé. L’international français ouvre la marque. 1-0.

01 min. :

Direction ce Paris Saint-Germain – Bruges !

00 minutes :

Jesús Gil Manzano est l’arbitre de ce match.

00 minutes :

Paris Saint-Germain 11 : Donnaruma ; Hakimi, Marquinhos (casquette), Diallo, Mendès ; Wijnaldum, Verratti, Gueye ; Messi, Mbappé, Di Maria

00 minutes :

La Banque de Paris : Navas, Letellier ; Dagba, Danilo, Dina, Herrera, Icardi, Kehrer, Kimpembe, Paredes

00 minutes :

Bruges 11 (3-5-2) : Mignolet ; Hendry, Nsoki, Ricca ; Clinton Mata, Vanaken (chapeau), Balanta, Rits, Sandra ; Lang, De Ketelaere

00 minutes :

La Banque de Bruges : agneau ; Dost, Izquierdo, Maouassa, Mbamba, Mechele, Otasowie, Sobol, Sowah, Van der Brempt, Vormer, Wesley

00 minutes :

Le PSG compose sans Draxler (blessure musculaire), Neymar (cheville) et Sergio Ramos (blessure musculaire).

00 minutes :

Le Paris Saint-Germain a débuté cette saison européenne par un nul 1-1 avec le Club de Bruges avant de battre Manchester City 2-0. Le PSG a ensuite gagné 3 : 2 contre Leipzig, puis a perdu contre la même équipe (2 : 2) puis a perdu contre Mnachester City (1 : 2). Le club de la capitale française a pris la 2e place de cette poule A avec 8 points. Le premier Manchester City sur 4 longueurs et Leipzig et Bruges devant 4 unités. Le PSG est assuré de se classer 2e de cette phase de groupes et de se qualifier pour la suite de la compétition.

00 minutes :

En championnat, Bruges est classé troisième de la Jupiler League. Avec 33 points, à 4 longueurs du leader Royale Union SG. Les Brugeois restent en championnat avec un nul et une victoire.

00 minutes :

Dans cette Ligue des Champions, le Club de Bruges a débuté par un nul (1-1) contre le Paris Saint-Germain. Avant la victoire à Leipzig (1-2), il a chuté deux fois fortement devant Manchester City (1-5, puis 1-4). Et de recevoir un sévère revers contre Leipzig (0 :5). Dans l’évaluation de ce groupe A, Bruges et Leipzig sont à la 3e place avec 4 points.

00 minutes :

Au match aller, le Club de Bruges et le Paris Saint-Germain se sont séparés 1 à 1. Avec des œuvres de Vanaken côté belge et Herrera côté français.

00 minutes :

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les commentaires du match de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Club Bruges.

La bave fait définitivement partie du personnage…

2. dans un groupe dans lequel il n’y avait que 2 équipes et 2 seconds couteaux…
Nous avons vraiment apprécié.
2ème sur 2 en bref…

Comme toujours, il n’y a rien à voir !
Peut-être demain matin ? Je ne sais pas si quelqu’un me le dit dans le casque ! Je vais donc au Figaro Sport.

Lire les articles de la rubrique Football,
Suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses d’actualités.

FAQ
Politique de confidentialité
Politique relative aux cookies
Crédit d’impôt
Didacticiel vidéo
La publicité
Contactez-nous
Index des pages
imprimer
UGT
CGV
Charte de modération
archiver

Créez un compte pour accéder à la version numérique du magazine et à tout le contenu Point inclus dans votre annonce.

En savoir plus à ce sujet
Votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.

Keywords:

Paris Saint-Germain F.C.,UEFA Champions League,Club Brugge KV,Kylian Mbappé,Lionel Messi,Mauricio Pochettino,Paris Saint-Germain F.C., UEFA Champions League, Club Brugge KV, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Mauricio Pochettino,,,Football (Association Rules, Soccer),Sports,,PSG,Foot,Sports,Ligue des champions,,Ligue des champions, kylian mbappé, Lionel Messi, Marco Verratti, Paris Saint-Germain, ligue 1, ligue 2, ligue des champions, champions league, europa league, euro, coupe du monde, premier league, italie, liga, bundesliga,, ballon d’or, uefa, coupe de France, équipe de France,,football,ligue des champions,Kylian Mbappé,,,,Ligue des champions UEFA,Football,,,PSG-Ligue des champions-Football-Football-Mauricio Pochettino-Sergio Ramos-Julian Draxler-Neymar -Ligue des champions-Paris SG-Club Bruges-FC Bruges,

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img