OVHcloud vise une valorisation d’environ 3,5 milliards d’euros lors de son introduction en bourse

PARIS (Agefi-Dow Jones) – Le spécialiste des services de cloud computing OVHcloud a annoncé mardi le début de son introduction en bourse sur Euronext Paris, dont la valorisation pourrait avoisiner les 3,5 milliards d’euros.

En créant de nouvelles actions, la société entend lever un montant d’environ 350 millions d’euros sur la base de la borne basse du prix indicatif de l’offre entre 18,50 euros et 20 euros.

Par ailleurs, les actionnaires d’OVHcloud qui accompagnent la croissance du groupe depuis 2016, dont KKR , TowerBrook Capital et les membres de la famille du fondateur d’OVHcloud Octave Klaba, ont informé la société de leur intention de céder une partie de leurs titres tout en conservant une position significative dans le capital. Le produit brut de la cession de ces titres s’élève à environ 50 millions d’euros et peut être porté à un maximum de 115 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.

L’offre prend fin le 13 octobre pour les investisseurs privés français et le lendemain pour les investisseurs internationaux et les investisseurs institutionnels français. Le prix définitif de l’opération sera également fixé le 14 octobre.

La première cotation d’OVHcloud à la Bourse de Paris est prévue le 15 octobre sous le code ISIN « OVH », tandis que le règlement livraison des actions est prévu pour le 18 mars. Octobre est prévu.

La capitalisation boursière d’OVHcloud s’élèverait à 3,49 milliards d’euros après exercice complet de l’option de surallocation et compte tenu de la restructuration du capital prévue après l’offre, sur la base de la tranche inférieure de la fourchette de prix indicative.

AUDACIA : Audacia, un nouveau véhicule pour s’impliquer dans le private equity

EUROMEDIS GROUPE : Euromedis continue de baisser, 30% en deux jours

BEL : En route vers une offre de 550 euros par action sur les actions Bel

KAUFMAN ET BROAD : Les meilleures réservations pour Kaufman & Broad

ARGAN : La dynamique opérationnelle d’Argan est plus forte que jamais, mais le titre a un prix

DOSSIER : En route pour un Cac 40 avec 7 000 points d’ici fin 2021 ?

DOSSIER : Publicis Groupe : un nouveau profil pour retrouver le chemin de la croissance

DOSSIER : Épargne : Cinq placements performants à risque maîtrisé pour 2022

DOSSIER : Un Dax agrandi et fuselé pour mieux séduire

DOSSIER : Vinci : Pour être solide, le rebond doit être aérien

Keywords:

OVHcloud,Initial public offering,Euronext N.V.,OVHcloud, Initial public offering, Euronext N.V.,,,,,Bourse,OVH,,,,,,

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img