Pénurie de processeurs et de cartes graphiques d’ici 2023 selon Intel

Test – Age of Empires IV – Le retour triomphal d’une saga de combat

Pour les plus grands constructeurs du marché, les goulots d’étranglement dans les processeurs et les cartes graphiques sont difficiles à surmonter depuis 18 mois, notamment dans la production de les Xbox Series X, Series S et PlayStation 5. Ces goulots d’étranglement devraient se poursuivre jusqu’en 2023, selon Intel. avant d’espérer une amélioration de la situation.

Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, a déclaré à CNBC que la situation s’améliorerait progressivement jusqu’en 2023 dans l’espoir qu’elle revienne à la normale. Selon lui, nous sommes dans le pire moment de cette crise et l’équilibre entre l’offre et la demande devrait être rétabli dans 2 ans.

La PDG d’AMD, Lisa Su, était plus optimiste car elle anticipait une augmentation de l’offre au second semestre. 2022 en attente. Une estimation radicalement différente de celle proposée par Pat Gelsinger. On ne saurait qui croire, mais en regardant cela depuis 18 mois, on préfère se méfier des estimations optimistes.

En fait, cette situation a duré un an et demi et les mesures imposées par la crise sanitaire ont de nombreuses chaînes d’approvisionnement en composants électroniques essentiels à la fabrication de consoles de jeux qui se sont arrêtées, en même temps leur demande a explosé pour diverses restrictions et de nouvelles habitudes de consommation.

Phil Spencer a parlé à The Wrap de la situation en septembre. Pour lui, les goulots d’étranglement de la console ne sont pas seulement dus à des composants manquants, mais aussi à d’autres facteurs :

« Je pense que c’est probablement trop isolé pour simplement parler d’un problème de puces. Quand je pense à ce que cela signifie de trouver les pièces nécessaires pour construire une console aujourd’hui, puis de les commercialiser là où il y a de la demande, il y a plusieurs problèmes dans le processus. Et je pense que cela va malheureusement durer des mois et des mois, certainement jusqu’à la fin de cette année civile et dans l’année civile suivante. “

Il est peu probable que cette situation se calme de sitôt tant la demande de processeurs et autres cartes graphiques ne faiblit pas tant leur importance est grande, que ce soit dans l’industrie du jeu vidéo ou dans l’industrie informatique en général.

La série continue !
Heureux qu’il m’arrive d’avoir une Series X chez Micromania il y a deux mois, réservation en ligne sur leur site en All Access, j’étais deuxième sur la liste et le magasin n’avait reçu que deux consoles… c’est-à-dire !

Nintendo c’est se frottent déjà les mains car ils ne semblent pas avoir de problèmes avec les actions Switch et Switch OLED ! On sait déjà qui vendra le plus de (nouvelles) consoles d’ici la fin de l’année.

Eh bien, croire que ces deux consoles (PS5 et Series X) sont introuvables est à la fois vrai et faux. Bien sûr, les rayons ne sont pas remplis 24h/24 et 7j/7, mais il est tout à fait possible d’en obtenir un sans passer par les scalpers car ils arrivent régulièrement mais dégoulinant. Plusieurs personnes autour de moi étaient sur liste d’attente et sont devenues propriétaires d’une PS5 en deux à quatre semaines…

Les goulots d’étranglement du processeur et de la carte graphique jusqu’en 2023 selon Intel de xboxygen.com sont disponibles sous les termes de la licence Creative Commons : Attribution-Noncommercial-ShareAlike 3.0 Unported.

Xboxygen est un magazine en ligne pour la console Xbox One. Trouvez les dernières actualités Xbox One et tout sur les jeux Xbox One ou Xbox Live, le service de jeux en ligne pour la console Xbox. Xboxygen vous aide également à prendre des décisions concernant les tests de jeux ainsi que le calendrier de sortie des jeux Xbox One. Tout ce que la console Xbox One touche de près ou de loin est ici ! Vous pouvez également trouver nos guides pour démarrer avec des jeux comme le guide PUBG Xbox One ou le guide et astuces Destiny 2.

Keywords:

Intel,2023,Xbox One,Shortage,Sony PlayStation,Patrick P. Gelsinger,Intel, 2023, Xbox One, Shortage, Sony PlayStation, Patrick P. Gelsinger,,,,,

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img