Hymne CAN attribué à un proche d’un ministre: En colère, Lady Ponce dévoile ses vérités

Lady Ponce en colère contre le choix du collectif AFRICA SMILE dans l’interprétation de l’hymne de la CAN 2021

• Cela montre que le collectif appartient à une personne proche d’un ministre

• Elle a également dénoncé cette ségrégation que font les gouvernements lorsqu’il s’agit de gagner des marchés ou des projets.

Au Cameroun, le choix de l’artiste qui interprétera l’hymne de la CAN 2021 n’est pas du tout apprécié des musiciens. En effet, lors d’une cérémonie officielle le 15 mai dernier, les organisateurs ont choisi le Collectif “Africa Smile” qui se produira en français et en anglais, leur chanson a été choisie et évoque l’amour voué au football par le continent, en attendant la confirmation de la CAF.

Cette décision a profondément piqué des artistes comme Lady Ponce, qui a condamné le ministère de la Culture pour son choix. Dans un sens direct, elle indique que le collectif désigné pour cette noble mission n’a rien apporté à la culture camerounaise depuis sa création et qu’il y a suffisamment de chanteurs internationalement reconnus à Cameorun pour ajouter plus de grandeur à l’événement. “Mais le choix était plutôt celui d’un neveu ou d’une nièce de ministre”, a-t-elle crié avec colère.

Elle affirme que le gouvernement du ministère de la Culture ne fait aucun effort pour les artistes, “aucun soutien du côté, même cet événement qui vise à faire émerger les meilleurs artistes du pays est donné à des individus qui n’ont rien apporté à la culture”. , se plaint-elle avant d’ajouter que le Cameroun regorge d’artistes comme Daphné, Salatiel qui a fait ses preuves à l’international, Tenor, Charlotte etc … mais ces millions reviennent à des proches du gouvernement. Triste, a crié la diva Bikutsi dans la vidéo ci-dessous.

La diva Bikutsi est revenue sur les conditions de vie et de travail des musiciens camerounais qui laissent beaucoup à désirer et accuse leur ministère de tutelle de les négliger. Il y a une semaine, le musicien-artiste Hervé Nguebo dénonçait la même chose. Sur sa page Facebook, il accuse le régime Biya de négliger les artistes et le ministère de la Culture lors de la distribution des milliards du fonds Covid-19. Ces fonds sont actuellement au cœur d’une enquête sur les détournements de fonds demandés par le président Biya. Malheureusement, le cri des artistes n’est pas entendu comme ils le souhaitent.

Actuellement, l’hymne du Collectif “Africa Smile” est soumis à l’approbation de la Confédération Africaine de Football (CAF), tout comme la mascotte CAN2021, œuvre de Félix Fonkoua appelée “Mola”. Le grand match est prévu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

#Hymne #attribué #proche #dun #ministre #colère #Lady #Ponce #dévoile #ses #vérités

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img