Nkotti François célèbre 50 ans de carrière musicale.

Un hommage lui a été rendu hier à partir de 14h, mais avant qu’un dîner de gala ne se tienne à Douala le 19 mars pour fêter sa carrière.

Nkotti François est l’un des dignes ambassadeurs de Makossa. Dans les années 1970, il fait partie de ceux qui internationalisent le groupe Les Black Styl et mettent fin à l’hégémonie de la musique congolaise. Vendredi 19 mars 2021, à la Falaise Diamond de Bonanjo à Douala, il a été célébré pour cette raison. C’est donc les 50 ans de carrière que l’artisan Nkotti François a célébré lors de ce concert privé. Pour être précis, un dîner de gala. Dédicace de son livre et boîte audio vidéo. Et pour lui rendre hommage, plusieurs générations ont pris part à la fête, de Nkotti Augustin aux Pépites, symbole du côté fédérateur de l’homme et de l’histoire en mouvement.

Et au cours de la soirée, toutes les facettes de Nkotti François ont été explorées à travers ses chansons, chantées par lui et ses invités, des témoignages et des voeux d’anniversaire, avec quelques surprises qui ont fait couler des larmes. Vendredi soir, Nkotti était chanteur, fils spirituel, père spirituel, aîné, découvreur de talent, promoteur culturel, patron de ses associés, homme politique. Notamment, le chanteur était accompagné de son compagnon de voyage de toujours, son «frère» Toto Guillaume, également l’un des fondateurs de Black Styl. Ensemble, ils ont partagé sur scène “Françoise”, “Dube Lam”, des chansons composées par “Toguy” qui était également le directeur du spectacle et la meilleure qualité de jeu des instrumentistes était palpable.

Outre Toto Guillaume, l’autre personnage important de la carrière de “Desto”, qui a ouvert les portes de la musique professionnelle, était Nkotti Augustin (sans lien de parenté). À la fin de son témoignage, le jeune homme de 80 ans a interprété l’une de ses chansons à succès, “Diba la mbai” avec son homonyme et filleul. La scène accueillera également des contemporains tels que Misse Ngoh, Sam Fan Thomas, Salle John, Aladji Touré; cadets du calibre de Manulo, Moni Bilè, Ben Decca, Grace Decca. Tant d’anciens dont les chants ressemblent

#Nkotti #François #célèbre #ans #carrière #musicale

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img