Pierre Abena, le mannequin camerounais qui a conquis Los Angeles

Pierre Abena a perdu sa mère à l’âge de 8 ans

Malgré ses diplômes, il a commencé le mannequinat

Il a posé pour plusieurs grandes marques

Pierre Abena (29 ans) vit le rêve américain. Le mannequin, révélé au public camerounais en 2016 par l’émission de télé-réalité française Secret Story, a posé pour plusieurs grandes marques dans le monde. Fils d’un Camerounais et d’un Italien, Pierre Abena a lancé sa marque de vêtements «Ocho Paris» depuis 2017.

Élève brillant, Pierre Abena n’a jamais rêvé de devenir mannequin. Malgré ses bonnes performances en classe, le jeune camerounais souhaitait devenir basketteur professionnel. Ce choix n’a pas plu à son père, qui le voyait comme un homme d’affaires. C’est ainsi qu’il a quitté ce projet pour se consacrer à ses études. Avec sa maîtrise en commerce en poche à 22 ans, Pierre Abena s’ennuie. Avec un corps sportif, il s’essaye au mannequinat, ce qui lui réussit. Cependant, il est conscient que la couleur de sa peau ne jouera pas en sa faveur en France. C’est ainsi qu’il a décidé de poursuivre sa carrière aux États-Unis d’Amérique.

Nike, Adidas et Tommy Hilfiger

Aux Etats-Unis, Pierre Abena était hébergé par un ami, raconte-t-il à la chaîne YouTube OKLM. Là, il était représenté par plusieurs grandes agences telles que Wilhemina à Los Angeles et New York, Next Models à Miami et Londres. Le mannequin a posé pour plusieurs grandes marques et a fait une petite fortune. Son plus gros contrat avec Wilhemina aux États-Unis est d’environ 100 000 euros.

Ralph Lauren, Adidas, Nike et Tommy Hilfiger sont, entre autres, les marques auxquelles Abena a prêté son image. Le mannequin connaît ces opportunités qu’il ne les aurait pas s’il était resté en France.

«Abena a expliqué qu’il avait moins de chance en France, où les normes pour les modèles sont complètement différentes de celles des États-Unis. Selon Pierre, les Américains sont plus souples, car ils ont tendance à pencher davantage vers les courbes et la diversité raciale, contrairement à la France où le modèle à la peau blanche a plus d’opportunités », confie le site Moroccojewishtimes.com.

Abena a aussi d’autres talents. Il a joué dans le long métrage de Queen Latifah “The Perfect Match”, tourné en 2016. Le public découvre le talent du comédien humain.

Secret douloureux

Derrière le sourire contagieux du bel homme se cache une personne touchée par la disparition d’un être cher. Pierre Abena a en effet perdu sa mère à l’âge de 8 ans. Ce drame a influencé le mannequin qui, malgré tout, a réussi, puisant son énergie dans ses moments difficiles.

«Quand j’avais 8 ans, j’ai perdu ma mère et cela a marqué ma vie à ce jour. C’était difficile, ça l’est encore aujourd’hui, mais c’est aussi une autre motivation qui m’a poussé à réussir. Nous avons entrepris un événement très sombre et très tragique pour essayer de rester positifs et forts », dit-il. Abena est convaincue que sa mère dans l’au-delà valorise ses capacités et est fière de son choix professionnel.

Aimer la vie

Si sa carrière s’est construite sur le culte de la forme physique, Pierre Abena ne choisit pas ses femmes pour leur beauté plastique. Avec les jeunes filles, il est toujours à la recherche de quelque chose de plus que de la beauté physique.
«J’adore Eva Mendes, par exemple. Physiquement, c’est mon style. Elle a des formes, un beau visage. Je voulais avoir une relation sérieuse avec de très belles filles, mais ce n’est pas ça à l’intérieur … On ne se regarde pas tout le temps. À un moment donné, les choses doivent aussi se passer à l’intérieur », explique-t-il.

TV et succès

En 2016, Pierre Abena a participé à l’émission de télé-réalité Secret Story 10, diffusée par la télévision française TF1. Bien que son temps dans ce programme ait été court, il n’en garde que de bons souvenirs. En effet, c’est grâce à ce programme que les Camerounais ont découvert leur compatriote. Pour montrer leur soutien au modèle, plusieurs artistes camerounais ont composé des chansons en son honneur. Abena se souvient de la première fois qu’il a entendu son nom dans une chanson.

«C’est mon cousin au Cameroun qui m’a envoyé un message pour me dire qu’il y a un chanteur camerounais qui a sorti ce son et c’était drôle. Avec Secret Story, je suis devenu davantage une personnalité publique en Afrique, notamment au Cameroun, où de nombreuses personnes m’ont découvert », se souvient-il. Si les conditions le permettent, Abena rend visite à sa famille au Cameroun et ne demande pas à participer aux activités communautaires.

«Pierre Abena a certes parcouru le monde, mais il reste profondément attaché à ses racines et à son pays d’origine, le Cameroun, qu’il a récemment visité et a siégé au jury d’un prestigieux concours national de beauté. On a pu aussi le voir renouer avec sa famille », se souvient le blogueur Serge Noumba.

En dehors du mannequinat, Pierre Abena est un entrepreneur. Il a lancé sa marque de vêtements Ocho Paris en avril 2017. Ocho est le numéro 8 en espagnol. Il a fait ce choix pour illustrer la résilience des hommes et les possibilités infinies que la vie nous offre. Ocho Paris propose des contenus et des évaluations à des personnes des deux sexes.

Légende“/>

Légende“/>

#Pierre #Abena #mannequin #camerounais #qui #conquis #Los #Angeles

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
841FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img