20e anniversaire de la téléphonie mobile au Cameroun: Huawei est le partenaire GOLDEN

La fête était magnifique avec la touche spéciale de Huawei qui n’a pas laissé les autorités et les visiteurs indifférents.

Cela fait un peu plus de 20 ans que le Cameroun a commencé à introduire un système de téléphonie mobile. Malheureusement, le 20e anniversaire qui aurait dû en principe avoir lieu l’année dernière a été reporté à 2021 en raison de la pandémie du Coronavirus. Mais comme le dit le proverbe, ” Mieux vaut tard que jamais “L’ouverture officielle du grand salon (CAMMOB 20-20) a en fait eu lieu à Yaoundé le lundi 17 mai, avec beaucoup de faste et de circonstances. Publié sous le thème,” La téléphonie mobile au Cameroun 20 ans plus tard: bilan, enjeux et perspectives pour un Cameroun émergent en 2035 ». Ladite foire, placée sous le très haut patronage de l’Etat, était présidée par la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng.

Pendant trois jours, les opérateurs de téléphonie mobile et prestataires associés, tous présents à l’hôtel Hilton pour l’événement, ont présenté aux autorités camerounaises, ainsi qu’aux nombreux visiteurs, leur savoir-faire et leurs qualités relationnelles. Dans le domaine de la téléphonie mobile et des TIC. Mais ce qui a le plus retenu l’attention, c’est la forte présence de la société chinoise Huawei, dont le stand, paré de tous ses atours, n’a jamais été vide. Le leader des TIC n’a épargné aucune dépense pour l’occasion. Les ministres et leurs suites y marquèrent une pause supplémentaire, qu’il fallait construire. Les étudiants par groupe, sous le dévouement des charmantes hôtesses Huawei, ont fait la navette sur le site.
On aura également remarqué la curieuse visite de la ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique: Mounouna Foutsou, qui, après une présentation technique des équipes Huawei, a apprécié toutes les réalisations de Huawei au Cameroun avec le développement des infrastructures de télécommunications.

Logo de Huawei Cameroun

Le président de Huawei pour l’Afrique du Nord, Terry, a fait le voyage lui-même. Il a également été reçu en audience par le chef du gouvernement du Premier ministre à qui il a remis un don important de 20 unités de système de conférence intelligent, symbolisant la coopération stratégique entre son entreprise et le gouvernement camerounais, ainsi que le développement de l’industrie des TIC en Cameroun. Edmonde Djiokeng Teboh, anciennement Directrice des Relations Publiques de Huawei Zone CEMAC, a pour sa part transformé les petits plats en grands et allié l’utile à l’agréable, pour que cette grande rencontre du don et de la réception de la téléphonie mobile et des TIC Bonne chance.

L’enthousiasme des jeunes étudiants pour le stand Huawei n’est pas un hasard. En effet, c’est depuis 2018 que Huawei Cameroun s’est associé au MINESUP pour la formation des jeunes, avec l’ouverture de cinq Huawei ICT Academy au Cameroun. Tout cela a permis de former plus de 525 étudiants et 39 enseignants à ce jour. Huawei prévoit de former 200 autres jeunes Camerounais cette année. On comprend donc que l’attraction que Huawei exerce sur la jeunesse camerounaise à la recherche d’opportunités n’est pas pour rien.

Le président de Huawei Afrique du Nord, Terry He

#20e #anniversaire #téléphonie #mobile #Cameroun #Huawei #est #partenaire #GOLDEN

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img