Aéroports du Cameroun: deux nouveaux leaders

Fritz Ntonè Ntonè (PCA) et Brice Gaspar Melingui Koah (directeur général adjoint) ont été nommés et installés vendredi dernier.

La tension n’a pas duré longtemps lors de la réunion extraordinaire du conseil d’administration d’Aéroports du Cameroun (ADC) SA présidé par le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le vendredi 21 mai. D’entrée de jeu, il a annoncé une annonce spéciale par arrêté du président de la République. Au terme d’une séance à huis clos de trente minutes avec les membres du conseil, le MinT est revenu pour dire que le conseil avait entériné les prescriptions de l’actionnaire unique en élisant Fritz Ntonè Ntonè comme président. Du conseil d’administration et de Brice Gaspar Melingui Koah en tant que directeur général adjoint.

Les deux doctorats ont été immédiatement installés. Fritz Ntonè Ntonè remplace dans ce post, Joseph Dipita Pokossi Ndoumbè, décédé récemment. Après avoir félicité les doctorants, Jean Ernest Ngalle Bibehe Masséna leur a confié que le gouvernement leur avait confié la gestion des plates-formes aéroportuaires et les a exhortés à poursuivre les efforts de modernisation des aéroports camerounais entamés il y a quelques années. L’autre défi reste l’achèvement de la certification des aéroports internationaux de Douala et Yaoundé. Sans oublier la réhabilitation des trottoirs aéronautiques de Garoua, en tenant compte des manifestations sportives suivantes que le Cameroun devrait organiser.

De plus, ils disposent des profils nécessaires à ces fonctions, notamment le nouveau PCA. Ancien Délégué du Gouvernement à la Communauté Urbaine de Douala, PCA de plusieurs entreprises, Fritz Ntonè Ntonè, a une expérience avérée et diversifiée en gestion hospitalière et en urbanisme. Selon le MinT, ce parcours ressemble presque à son prédécesseur qui, comme lui, a fait ses pas dans le domaine médical et la direction de la ville de Douala orientera principalement ses actions à la tête du conseil d’administration de cette aviation phare. du Cameroun. Quant à Brice Gaspar Melingui Koah, principal administrateur civil, il était jusqu’à sa nomination assistant de recherche à l’unité de contrôle du ministère des Transports, ainsi qu’administrateur de Camair-Co et expert à la Commission nationale du bilinguisme et du multiculturalisme. Le MinT souhaitait que les deux promus travaillent en étroite collaboration avec le directeur général, Thomas Owona Assoumou.

#Aéroports #Cameroun #deux #nouveaux #leaders

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img