Au Cameroun, les portières, capots et boîtes à gants des véhicules servent à cacher la contrebande

(Investir au Cameroun) – Face à la traque lancée par l’Etat camerounais à travers l’opération Stop Illegal Trade (Halcomi), menée par les douanes, les passeurs camerounais débordent d’ingéniosité. Les douaniers l’ont encore vécu dans la région Sud dans la nuit du 17 au 18 octobre 2021.

En effet, les douanes annoncent que des éléments de la brigade mobile d’Ebolowa, la capitale régionale du sud, ont saisi une cargaison”25 boîtes de liqueurs de contrebande et non estampillées. (…) Le butin était caché dans des caches inattendues», indique le responsable des communications de la Douane Camerounaise.

Comme abri, ces liqueurs étaient cachées sous le capot, dans les portières et autres boîtes à gants d’un véhicule. Au lieu du coffre, qui est généralement la première place lors des contrôles, les contrebandiers ont utilisé tous les espaces vides du véhicule pour cacher les produits.

Cette découverte démontre le niveau des défis à relever dans la lutte contre la contrebande au Cameroun, un phénomène qui conduit l’Etat et les entreprises à perdre plusieurs milliards de FCFA chaque année en impôts compromis et en pertes de revenus.

GRE

.

#Cameroun #les #portières #capots #boîtes #gants #des #véhicules #servent #cacher #contrebande

Ref. : investiraucameroun.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img