Le Haut Commandement via le ticket de la division régionale des ex-combattants et des victimes de guerre a visité diverses structures et activités favorisant la reconversion des ex-combattants et des victimes de guerre.
Le secteur agro-pastoral est très apprécié des ex-combattants de la région orientale. Dans le processus de conversion, les ex-combattants se consacrent à l’agriculture, se reproduisent sous la supervision d’autres administrations et supervisent la répartition des ex-combattants et des victimes de la guerre. C’est un soutien solide qui profite aux anciens combattants et aux victimes de la guerre dans la région de l’Est. «Le capitaine Belinga, qui dirigeait la division ici dans l’Est, m’a même conseillé de voir à quel niveau je peux m’impliquer dans la pisciculture», révèle Jérôme Tina Mekok, colonel à la retraite.
Le Haut Commandement a toujours sollicité et obtenu l’expertise d’autres administrations pour l’amélioration des projets: «Il faut expliquer les opportunités offertes par les Minas et certains secteurs parallèles vis-à-vis de certains groupes comme les ex-combattants et les victimes de guerre. Le Département régional des anciens combattants est en permanence sur place pour assurer le succès de ces activités. «Nous avons rendu visite à presque tous les ex-combattants d’Abong Mbang, Bonando, Bonis. Nous avons visité leurs activités telles que l’agriculture, l’élevage et bien d’autres. Nous avons également visité plusieurs autres activités qui favorisent la reconversion des ex-combattants », confirme Victor Ndem, chef du département des ex-combattants et des victimes de la guerre».
Charles Mahop
#Cameroun #danciens #combattants #reconvertissent #dans #lagriculture
Ref. : 237online.com