Cameroun : le PAM livre plus de 20 000 réfugiés dans l’Est

Le Gouvernement de la République apprécie les conditions dans lesquelles le Programme Alimentaire Mondial assure le suivi des populations réfugiées et hôtes.

Le gouvernement évalue le fonctionnement du Programme alimentaire mondial raccourci (PAM). Une délégation ministérielle est venue échanger sur la réalité du terrain pour évaluer les actions que le PAM mène auprès des réfugiés et des populations d’accueil dans le département du Lom et Djerem. Il s’agit de s’assurer que les actions menées sur le terrain sont conformes à la volonté du Gouvernement de la République, telle que déterminée par les lois et règlements applicables. Cette délégation interministérielle s’attache également à évaluer les conditions de vie des réfugiés et des populations d’accueil. Le PAM, qui est déployé dans plusieurs camps à l’Est, assure le volet aide, alimentation et nutrition : « Le PAM mène un programme de prévention nutritionnelle aiguë, qui cible principalement les enfants de moins de deux ans. Ce programme comprend également un volet communication visant le changement de comportement », suggère Abel Ramadjé, responsable du bureau PAM – Est.

Sur le terrain, de plus en plus de stratégies se développent pour fournir aux réfugiés des denrées alimentaires qui sont conservées en grande quantité dans divers magasins de contrôle : « Nous avons plus de 20 000 bénéficiaires assistés par le programme d’argent qui a été mis en place pour leur permettre de manger ce qu’ils veulent” Amadou, administrateur national du programme PAM. La délégation interministérielle se trouve actuellement dans le département de Kadey où elle discutera de l’action du PAM sur le terrain. Plusieurs milliers de réfugiés de la crise centrafricaine vivent dans les camps mis en place par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. La région orientale abrite plusieurs camps de réfugiés, dont ceux de : Lolo, Timangolo, Garoua Boulai, Guirwa Yangamo et Gado Badzér.

Charles Mahop

#Cameroun #PAM #livre #réfugiés #dans

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
841FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img