Cameroun – Mbouda: 520 millions d’euros pour sa nouvelle mairie

Les travaux de construction sont déjà en cours et Royal Connection, l’adjudicataire, dispose de 12 mois pour livrer le site.

Mbouda veut avoir une nouvelle mairie. Les travaux de construction de ce joyau architectural, qui se poursuivent depuis quelques semaines, permettront à terme d’améliorer l’offre d’infrastructures de la capitale du département de Bamboutos dans l’ouest du Cameroun. L’enveloppe de ce projet est le résultat d’un accord liant la municipalité de Mbouda au Fonds camerounais pour les équipements spéciaux et les intercommunalités (Feicom). Cette structure, présentée comme la «banque des collectivités territoriales décentralisées, vient d’allouer une enveloppe de 520 millions d’euros pour la construction de la nouvelle mairie de Mbouda. L’infrastructure à construire est un bâtiment composé d’un bureau et d’une salle de fête. Ce sera un bâtiment R + 2. Le futur hôtel de ville de Mbouda d’une superficie totale de 1 712,31 m2 sera divisé en deux lots: 436 m2 pour le bâtiment dédié à la mairie et 354 m2 seront utilisés pour la construction de la salle de bal.

Les travaux de construction sont déjà en cours et Royal Connection Entreprise, la société lauréate, dispose de 12 mois pour achever le chantier de la Mairie conformément aux modalités du cahier des charges associé audit projet. La municipalité de Mbouda et la direction régionale de Feicom sont liées par un accord au titre de ce projet pour plusieurs jours selon les règlements du directeur général de Feicom. La réalisation de ce projet, réalisée par l’actuel conseil de Mbouda, sera effective grâce au déblocage d’une enveloppe de 520.000.000 F. Sur ce montant, 483.600.000 F seront utilisés pour les travaux proprement dits, tandis que 36.400.000 F seront dépensés sur gestion de projet. Cette infrastructure architecturale remplace l’actuel hôtel de ville des années 1970. L’éclat et l’architecture actuels n’enlèvent rien au caractère exigu. Aussi, selon le maire actuel, il n’est pas en mesure d’accueillir tous les services de la mairie de Mbouda.

Aurélien Kanouo

#Cameroun #Mbouda #millions #deuros #pour #nouvelle #mairie

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img