Cameroun – Salon : Les femmes entrepreneurs se montrent

Le Salon international de l’entrepreneuriat, qui s’est tenu du 4 au 5 juin, a permis aux femmes camerounaises de mettre en valeur leur savoir-faire.

Poudre d’oignon, thé d’oseille, eau de foufou en poudre, sacs en peau de bœuf, les stands du salon international de l’entrepreneuriat se sont remplis les 4 et 5 juin 2021. Organisé à l’initiative du Mamy Nyanga Cameroon Women’s Entrepreneurship Network (Manycawe), ce salon a donné l’occasion pour les femmes entrepreneurs de 10 régions du Cameroun et même de la diaspora, de montrer leur savoir-faire dans la capitale politique. La plupart de ces femmes, regroupées par région, voient dans ce salon l’occasion de mieux parler de leurs produits. C’est le cas d’Aissatou, qui confirme : « Je suis ici pour promouvoir la culture Bamoun, mais aussi pour montrer mon savoir-faire. Les femmes camerounaises regorgent de talents, mais elles ne sont souvent pas valorisées. Ce salon est pour nous l’occasion de nous vendre et même d’importer nos produits. Comme elle, Alice Belmon, exposante, compte en profiter pour devenir visible. « Il y a de bonnes choses qui se font au Cameroun qui ne sont pas toujours importées. Nous attendons beaucoup de visibilité et de partenariats à cause de ce salon », espère-t-elle.

Les membres du gouvernement, les partenaires au développement et les sponsors étaient massivement présents à ce salon pour porter le made in Cameroon au sommet. « On ne peut qu’encourager cette belle initiative de Mamy Nyanga. Le Made in Cameroon doit avoir une portée internationale, et cela fait partie de tels événements », confirme Nasseri Paul Béa, gouverneur de la région Centre.

Pour Françoise Puéné “Mamy Nyanga”, ce premier acte du salon international de l’entrepreneur est le début d’une grande aventure. Elle envisage de changer les lignes du Made in Cameroon dans les années à venir. Elle explique : « Vous avez vu les tribunes, tout est plein. Nous avons également fait venir des femmes de la diaspora. Elles s’engagent à venir former d’autres femmes camerounaises à la présentation du made in Cameroun ». Et ce n’est pas tout. En dehors de cette bourse, Mamy Nyanga donne de l’argent aux femmes via Manycawe, afin qu’elles puissent faire des affaires. « À l’heure actuelle, nous avons financé environ 35 femmes. Nous voulons financer environ 3 000 femmes l’année prochaine », elle avait confiance.

En attendant d’atteindre ces objectifs, cette foire internationale, organisée par Manycawe, a permis aux visiteurs de voyager au rythme des saveurs, des odeurs et des couleurs du Cameroun.

Murielle Tchoutat

#Cameroun #Salon #Les #femmes #entrepreneurs #montrent

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img