Cameroun: une usine de transformation pierre-en-tuile à Yaoundé

Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke, a été inauguré le 18 mai à Nyom II, dans le district de Yaoundé 1er, la première usine au Cameroun à se spécialiser dans le traitement de la pierre. En matériaux de construction modernes, sur une période d’une superficie de 2500 m2.

«Cette infrastructure, œuvre de la société chinoise Gaoda International Investment Trading Sarl, se compose de deux couteaux et d’une polisseuse et a une capacité de production moyenne de 5.000 tonnes par jour, pour un coût d’investissement de 4,5 milliards F.Pour le nombre d’emplois créé 122 par heure, un nombre qui finira par atteindre 1000 », apprend-on.

L’usine est située à proximité d’une roche de gneiss, en passe de devenir du granit, principale matière première qui sera transformée. Cette roche s’étend d’Edimi (nom du site minier) à la ville d’Okola, dans le département de la Lékié.

Outre les carreaux, l’entreprise chinoise souhaite également produire des pavés, des pierres tombales, des matériaux de revêtement intérieur et extérieur, etc. Ceux-ci sont destinés à la fois au marché local et étranger. Les prix varieront entre 12 500 et 30 000 FCFA par mètre carré, selon la qualité. Le but de cette initiative, a déclaré de Minmidt, est de rendre le Cameroun moins dépendant du marché extérieur. L’installation de cette société chinoise est le résultat d’un accord signé en 2019 avec l’Agence de promotion des investissements. La construction de l’usine, qui a débuté en septembre 2019, s’est achevée en janvier 2021.

#Cameroun #une #usine #transformation #pierreentuile #Yaoundé

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
841FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img