Douala: tapis rouge made in Cameroun

Le Grand Mall lancera les week-ends Made In Cameroon, du jeudi 27 au dimanche 30 mai 2021. Quarante exposants de produits 100% camerounais montreront leur savoir-faire.

Des entrepreneurs camerounais de tout le triangle national ont exposé leurs produits locaux dans le Grand Mall de Douala le jeudi 27 mai 2021. Pour cette première édition, les 40 commerçants se sont précipités pour déballer leurs produits avant le coup d’envoi de la conférence pour lancer cette initiative de mail pour la promotion des produits camerounais. Le vice-président de l’Association of Ingenious Entrepreneurs of Africa (ASENIA), partenaire du Grand Mall, a trié les membres de l’association pour n’en sélectionner que 40 en raison des restrictions dues à la pandémie COVID 19 : «Avec la pandémie existante, il ne devrait pas y avoir trop de monde. La sélection a bien sûr été faite, nous n’avons pas fait de discrimination. Nous avons publié sur les différents forums de discussion et les premiers entrepreneurs volontaires ont été sélectionnés pour réserver », explique Jean Pierre Mbanga, vice-président de l’association ASENIA.

Cette association, qui facilite les efforts des entrepreneurs camerounais pour la promotion et la distribution interne et externe de leurs produits, fait également office d’intermédiaire auprès des grandes marques pour réduire les coûts de location des espaces commerciaux: «Nous prônons un prix plus bas. Le Douala Grand Mall (DGM), qui est partenaire, a proposé un montant un peu substantiel et nous nous sommes entretenus avec des entrepreneurs pour simplement diviser la poire en deux pour qu’elle soit accessible à tous », poursuit Jean Pierre. Mbanga.

Dès le premier jour, les visiteurs ont pu découvrir des produits 100% fabriqués au Cameroun, allant du chocolat aux chaussures de lessive, en passant par les liqueurs, les vins, les cosmétiques et le café torréfié. “Nos objectifs sont de booster les ventes de produits camerounais, d’encourager les entrepreneurs à prendre de la place dans le Grand Mall et d’affirmer que le Grand Mall est la destination de choix pour les produits camerounais”dit Mathurin Kamdem le directeur général du Grand Mall.

Après le fashion time (la promotion des vêtements de créateurs camerounais) organisé il y a quelques semaines par le Grand Mall, l’organisation de ces week-ends Made In Cameroon confirme l’engagement pour la promotion des produits camerounais au Grand Mall.

Claude Elisabeth Eyenguè

#Douala #tapis #rouge #Cameroun

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img