Huawei Cameroun renouvelle son accord de coopération avec IUC

(Investir au Cameroun) – L’accord de coopération porte à nouveau sur le programme de formation HUAWEI ICT Academy, impliquant des établissements d’enseignement supérieur pour construire des écosystèmes de talents.

Le géant mondial des technologies de l’information et de la communication HUAWEI Cameroun a tenu la cérémonie de renouvellement du protocole d’accord du programme HUAWEI ICT Academy pour l’Institut universitaire de la Côte (IUC) à Douala le 2 juin. Une cérémonie organisée sur le campus de Logbessou, par les administrateurs des 2 structures. En particulier, Edmonde DJIOKENG TEBOH, Directrice des Relations Publiques Huawei pour la zone CEMAC et Paul GUIMEZAP, Président Fondateur d’IUC.

1 IUC

L’accord de coopération renouvelé se positionne à nouveau comme un cadre favorable pour la promotion du programme de formation HUAWEI ICT Academy. Un programme lancé par HAINA (Huawei Authorized Information and Network Academy) en 2013 qui se veut « un projet collaboratif entre écoles et entreprises impliquant des établissements d’enseignement supérieur pour construire des écosystèmes de talents », a déclaré Edmonde DJIOKENG TEBOH.

Pour l’IUC, première branche à avoir préalablement souscrit à l’offre de formation, il s’agit à travers ce programme de préparer davantage ses étudiants à relever les défis et opportunités créés par le développement rapide et les multiples innovations de l’industrie des TIC. Il s’agit de produire des ingénieurs polyvalents capables de travailler sur les technologies actuelles et futures. Et au niveau de la qualité des offres, Paul GUIMEZAP, Président Fondateur de l’IUC reconnaît «il y a une bonne valeur ajoutée car la technologie est évolutive. Et avec l’arrivée de HUAWEI pour suivre une bonne formation technologique, nous nous sommes inscrits sans tarder. Je crois que cela complète l’éducation de nos étudiants »

A noter également que depuis son lancement au Cameroun en 2018 à ce jour, Huawei ICT Academy compte désormais 8 établissements partenaires, avec 83 étudiants en TIC des dix régions du Cameroun ayant passé avec succès leur certification, ainsi que plus de 1 000 étudiants et enseignants. participé à la formation dispensée dans le cadre de ce programme. L’ambition de HUAWEI et de ses partenaires est d’améliorer le taux de réussite des étudiants aux examens, soutenu par la création d’une plateforme de recherche d’emploi pour les plus méritants. À terme, la société chinoise prévoit également de former 2 000 étudiants en TIC et de construire une plate-forme d’enseignement des TIC structurée de haute qualité en partenariat avec le MINESUP pour faire du Cameroun une puissance régionale des TIC.

2 HUAWEI

.

#Huawei #Cameroun #renouvelle #son #accord #coopération #avec #IUC

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img