Le Cameroun recherche un prestataire pour estimer l’impact socio-économique du barrage de Lom Pangar

(Investir au Cameroun) – Le ministère camerounais des Affaires économiques est actuellement à la recherche d’une entreprise ou d’un groupe d’entreprises pour évaluer l’impact socio-économique à moyen terme du projet hydroélectrique de Lom Pangar, réalisé dans la région de la partie orientale du le pays, apprend-on dans un appel à manifestation d’intérêt qui vient d’être rendu public. Associé à une usine de production d’une capacité de 30 MW, en cours de construction, ce projet consistait initialement en la construction d’un barrage d’une capacité de captage de 6 milliards de m3 de l’eau.

Infrastructure stratégique pour le secteur électrique au Cameroun, le barrage de Lom Pangar vise à réguler les flux en amont de la Sanaga pour assurer, sans investissement supplémentaire, la production optimale des barrages existants; puis de permettre la construction de nouveaux barrages sur ce fleuve (comme la centrale de 420 MW de Nachtigal) qui abrite officiellement 75% du potentiel hydroélectrique du pays.

Cette infrastructure, qui était remplie d’eau en 2015, a en effet contribué à une relance de la production d’énergie dans le pays, selon les responsables, notamment pendant les périodes d’étiage, qui sont typiquement caractérisées par la baisse des niveaux d’eau dans les barrages. Mais malgré ces progrès, le Cameroun connaît des coupures d’électricité depuis plusieurs mois, au grand dam des entreprises et des ménages.

Cette fois, le réseau de transport à l’abandon, qui s’est effondré à plusieurs reprises depuis le début de l’année en cours, et les travaux de renforcement du réseau de distribution, nécessitant des coupures d’électricité, sont mis sur liste noire.

BRM

.

#Cameroun #recherche #prestataire #pour #estimer #limpact #socioéconomique #barrage #Lom #Pangar

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img