(Affaires au Cameroun) – Le Secrétaire Général du Ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Ndioro à Mamoum, informe que son administration a mis à jour le 27 mai à Yaoundé son accord de coopération avec l’Institut National de Cartographie (INC) pour produire une carte numérique de l’industrie du tourisme au Cameroun.
«Cet accord de coopération entre Mintoul et l’INC a été développé dans le cadre de l’amélioration des circuits d’accès aux différents sites touristiques connus et de l’inventaire d’autres sites encore méconnus, et se veut un guide touristique dont l’objectif principal reste l’assistance technique pour un inventaire des ressources touristiques sur le site. d’une part et la fourniture d’informations détaillées sur les circuits touristiques d’autre part», Explique Mintoul.
La même source indique que l’axe principal de cet accord visant l’assistance technique permettra à Mintoul de disposer d’une base de données actualisée des sites dans toutes les régions du Cameroun. Pour y parvenir, la mise à jour de la carte touristique numérique du Cameroun est une condition sine qua non pour la réalisation dudit projet.
Dans sa stratégie de développement pour la période 2020-2030, le gouvernement vise à promouvoir le tourisme en définissant et en organisant des priorités d’investissement (public et privé) autour de deux ou trois produits touristiques phares. Le pays envisage également de renforcer l’offre touristique, notamment en facilitant les investissements hôteliers et en promouvant les sites et événements culturels; structurer les acteurs du secteur du tourisme; mettre en place un système d’information sur les produits touristiques; développement de l’éducation de la population à la culture touristique; assurer l’application des normes dans les services hôteliers.
L’objectif est d’atteindre 3,5 millions de touristes par an (contre 1 million avant la pandémie de Covid-19), notamment en diversifiant l’offre touristique et à travers le tourisme de luxe comme le golf, les sports nautiques … mobilisation du secteur privé national et les investisseurs internationaux.
SA
.
#Cameroun #veut #faire #une #carte #numérique #ses #ressources #touristiques #pour #faire #meilleur #inventaire
Ref. : 237online.com