Le Kenya cède la présidence du bureau de l’Assemblée générale annuelle de Shelter Africa au Cameroun

(Investir au Cameroun) – Au cours du 40e L’Assemblée générale annuelle (AGA) de Shelter Afrique, qui se tiendra du 20 au 26 juin 2021 dans la capitale camerounaise, Célestine Ketcha Courtes (photo), ministre camerounaise du Logement et de l’Urbanisme, recevra officiellement le flambeau du président de la AGA de cette institution financière panafricaine dédiée à la promotion du logement et du secteur immobilier en Afrique. L’information lui a été révélée le 26 mai 2021 lors d’une vidéoconférence de l’assemblée générale de Shelter Afrique, présidée par le président sortant James Macharia, secrétaire kényan aux transports, aux infrastructures et au logement.

«En tant que président de l’Assemblée générale qui se tiendra virtuellement depuis le siège de Shelter Afrique à Nairobi le 26 mai 2020, l’hon. Macharia a informé les ministres du Cameroun et du Zimbabwe des performances de l’entreprise au cours de son mandat. Il a remercié les actionnaires, ses collègues ministres (…) du Cameroun et du Zimbabwe, le président du conseil d’administration de Shelter Afrique, le Dr Steve Mainda EBS, le directeur général, M. Andrew Pandeka Chimphondah, pour leur soutien continu pendant son mandat», Informe Shelter Afrique dans un communiqué officiel.

L’arrivée de la camerounaise Célestine Ketcha Courtes à la tête de l’assemblée générale des actionnaires de Shelter Afrique devrait accélérer le décaissement des 6,6 milliards de FCFA que Shelter Afrique a mis à la disposition du Cameroun en mars 2021 pour mener des études de faisabilité pour un projet de construction de 3000 projets “ sociaux ”. Maisons. Ce projet s’inscrit dans un vaste programme de construction de logements «sociaux» que le gouvernement camerounais met en œuvre depuis des années.

Pour rappel, l’AGA de Yaoundé, qui sera interrompue par le colloque annuel du logement, sera organisée autour du thème: “Quatre décennies de politique de logement abordable en Afrique: cartographie des quarante prochaines annéesEn plus de tracer les 40 prochaines années de cette structure panafricaine, la réunion de Yaoundé sera marquée, apprend-on, à travers l’intégration à la table ronde Shelter Afrique d’un nouvel actionnaire de classe «B» et la création d’autres options pour les actionnaires de classe «C», pour les institutions non africaines et les entreprises privées.

BRM

Lisez aussi:

03-03-2021 – En finançant 3000 logements, Shelter Afrique confirme l’intérêt des investisseurs étrangers pour l’immobilier au Cameroun

.

#Kenya #cède #présidence #bureau #lAssemblée #générale #annuelle #Shelter #Africa #Cameroun

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img