Le PDG de la filiale locale d’Axa, Thierry Kepeden, prend la direction de l’Association camerounaise des assureurs

(Investir au Cameroun) – Thiéry Kepeden, à la tête d’Axa Cameroun pendant plus de 10 ans, qui a fait ses armes dans le monde de l’assurance chez Groupama en France, vient d’être élu Président de l’Association des Assureurs du Cameroun ( Asac). Il remplace Théophile Gérard Moulong, ancien PDG de Saham Assurances, une entreprise qui s’apprête à s’habiller aux couleurs du Sanlam sud-africain.

Thiéry Kepeden, l’un des premiers salariés d’Axa assurances au Cameroun, successeur de la filiale locale de l’Union des Assureurs de Paris (UAP), qui l’a embauché en 1993, a obtenu une maîtrise en droit des sociétés de l’Université Paris X, un diplôme d’études en assurance de l’Université Paris Panthéon Sorbonne et diplômé de l’Institut des Assurances de Paris.

Grâce à son élection à la tête de l’Asac, cet assureur devient le porte-parole d’une entreprise qui, malgré le virus corona, a réussi à stabiliser son chiffre d’affaires à 210 milliards de FCFA en 2020. Un exploit qui n’occulte cependant pas les réticences de Camerounais. vis-à-vis de l’assurance, pour laquelle le nouveau président de l’Asac devra travailler dur pour se démocratiser.

Selon l’Asac, la pénétration de l’assurance au Cameroun culmine même à seulement 3%, en raison de la mauvaise réputation des compagnies d’assurance. On leur reproche non seulement de ne pas souvent indemniser les assurés en cas de sinistre, mais aussi le manque de produits adaptés aux besoins de la population.

GRE

A lire aussi :

2020-04-26 – L’impact du Covid-19 sera insignifiant dans le secteur des assurances au Cameroun (expert)

.

#PDG #filiale #locale #dAxa #Thierry #Kepeden #prend #direction #lAssociation #camerounaise #des #assureurs

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img