(Investir au Cameroun) – Continental Oil Transportation Operating Cisterns (Cotoc), opérateur de transport de produits pétroliers entre le nord et le sud du Cameroun (avec extension au Tchad), et son partenaire Ikram Logistics viennent d’enrichir leur logistique au Cameroun avec 10 nouveaux pétroliers. Ce dernier lot d’une commande de 42 wagons-citernes, dont la livraison a débuté en juin 2020, a été accepté au port de Douala le 15 mai 2021 par la société Camrail, le transporteur ferroviaire au Cameroun.

«Ce dernier a fait appel à l’expertise de Camrail pour acquérir lesdits équipements. L’objectif est de s’assurer que les équipements mis en circulation sur le réseau ferré local permettent une exploitation sûre dans le cadre du transport de produits pétroliers.», Explique la filiale du groupe Bolloré, concessionnaire du chemin de fer camerounais.

Ces équipements permettront d’améliorer le transport des produits pétroliers sur le territoire national. Des réservoirs de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) à Douala, la capitale économique du pays, aux dépôts de cette société gouvernementale dans la capitale et l’intérieur du pays (Belabo, Ngaoundéré, etc.).

BRM

.

#Logistique #des #produits #pétroliers #Cotoc #améliore #son #offre #Cameroun #avec #nouveaux #wagonsciternes

Ref. : 237online.com

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here