Un chèque mensuel en plus de la Camwater accusée de produire de l’eau colorée pour la consommation

Lors d’une communication à l’Assemblée nationale le 28 juin, le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, a été interrogé par les députés sur ” la couleur parfois inhabituelle et inconfortable de l’eau »Réalisé par l’opérateur public Camwater.

« En ce qui concerne la qualité de l’eau, en plus des mesures de contrôle et de contrôle réalisées en interne chez Camwater, j’ai commandé un contrôle mensuel et systématique de la qualité de l’eau dans toutes les stations de production. Par exemple, des inspecteurs des eaux assermentés effectuent des visites de chantier pour s’assurer que les produits de traitement nécessaires à l’épuration de l’eau sont présents en quantité suffisante ; respecter les normes d’étiquetage, d’emballage et de validité ; et que les analyses d’eau sont efficaces et effectuées régulièrement “, a déclaré le ministre.

Pourtant, précise-t-il, chacune de ces descentes des inspecteurs fait l’objet d’un rapport qui permet d’interroger la Camwater si une irrégularité est signalée. Ce dernier doit alors apporter sans délai les corrections nécessaires.

Le membre du cabinet a expliqué que l’eau parfois colorée (jaunâtre ou rougeâtre) de la société Camwater s’explique par des infiltrations dans le réseau par des canalisations cassées, par la présence de canalisations en fonte vétuste dans le réseau de distribution et par l’utilisation de canalisations en acier galvanisé dans les maisons de la population.

« Cependant, il a insisté sur le fait qu’il convient de noter que l’eau de la Camwater est traitée conformément aux normes de l’Organisation mondiale de la santé et des normes d’eau camerounaises qui prescrivent une chloration et un contrôle efficaces. Parce que la négligence de la société peut nuire à la santé.

Selon les données du ministère de l’Eau et de l’Énergie, l’environnement urbain et périurbain au Cameroun se compose de 213 centres confiés à la Camwater à travers un contrat liant la Camwater à l’Etat du Cameroun. A ce jour, cette société nationale gère 116 centres équipés et fonctionnels, 98 stations de traitement et 32 ​​stations de valorisation. Il a une capacité installée de 824 484 m3/jour, une capacité totale de stockage de 268 532 m3 et une efficacité de production de 93,5%. La longueur du réseau est de 7 372 km et le nombre total d’abonnés atteint 476 181.

Sylvain Andzongo

.

#chèque #mensuel #Camwater #accusée #produire #leau #colorée #pour #consommation

Ref. : investiraucameroun.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
851FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img