Vers l’électrification de 105 villages dans les régions du nord et de l’extrême nord du Cameroun

(Investir au Cameroun) – Le 25 mai 2021, dans la ville de Kong-Kong, dans la région Nord, les dirigeants d’Electricity Development Corporation (EDC), la société patrimoniale du secteur électrique camerounais, ont passé la réception provisoire de la construction du réseau électrique de 105 villages des régions du nord et de l’extrême nord, apprend-on de sources officielles.

«Une fois les réseaux installés, nous sommes occupés par les travaux de connexion. Il y a une entreprise tchadienne qui a été recrutée », dit Martin Otele, coordinateur du projet de renforcement et d’extension des réseaux de transport et de distribution électriques (Preretd), un programme gouvernemental dans le cadre duquel les travaux ci-dessus ont été menés.

Au total, nous apprend-on, 8 700 branchements seront réalisés dans ces lieux, mais l’accès à l’électricité pour ces familles n’est pas garanti compte tenu des problèmes rencontrés dans la production d’électricité dans le nord.

Cofinancé par l’État du Cameroun, la Banque mondiale et l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), le Preretd est réalisé dans huit des dix régions du Cameroun (il n’inclut pas l’Est et l’Adamaoua).

Officiellement, 465 sites sont impliqués dans cette opération d’électrification à l’échelle nationale, qui se traduira par la construction de 65 000 branchements. Cela devrait permettre à plus de 200 000 personnes issues de couches sociales défavorisées de goûter au bonheur de l’électricité.

BRM

.

#Vers #lélectrification #villages #dans #les #régions #nord #lextrême #nord #Cameroun

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img