A Nice, le rappeur Kaotik 747 rêve d’un hymne pour les Bleus

Sa chanson pour l’équipe de France de football “Allons enfant de la patrie” a reçu le soutien des députés et des sénateurs. Connu pour sa défense de la police et du drapeau français, De Niçois veut que son rap devienne l’hymne officiel des Bleus pour l’Euro 2021.

Il ne se doutait pas que quelques heures de travail dans son appartement du 11e étage d’une ville proche de Nice (Alpes-Maritimes) déclencheraient un tel tourbillon. Kaotik 747, un rappeur niçois connu pour défendre dans ses textes les pompiers, le drapeau français et la police, a composé son propre hymne pour les joueurs de l’équipe de France à l’Euro 2021. moi sur la plateforme de la manifestation en l’honneur d’Eric Masson , le policier assassiné à Avignon. Il y a eu la polémique sur l’hymne écrit par Youssoupha que je trouve trop sombre, et j’ai commencé”, explique le trentenaire.

“Quand on parle de patrie et de drapeau, on s’appelle RN”

Mais le positionnement du Kaotik 747, si particulier dans le monde du rap, a un revers. Parfois menacé, il est accusé par certains d’être proche de l’extrême droite. Ce qu’il réfute. « J’ai le soutien de la gauche, des écologistes, de la droite et de l’extrême droite. Quand on parle de patrie et de drapeau, on nous appelle RN. Mais le drapeau appartient à tout le monde et j’aime la France, explique-t-il. Mon but n’est pas de créer des tensions. Un article de l’Obs l’accuse d’avoir apposé la marque Ku Klux Klan sur toutes ses photos. Une plainte en diffamation va être déposée, assure-t-il : “C’est le signe” ok tout va bien du plongeur ! Ça me fait très mal d’être accusé de racisme, je suis d’origine algérienne. “

De Niçois veut aller au bout de son rêve d’hymne pour les Bleus et se tourne vers le président de la République, Emmanuel Macron. Pour avoir, espère-t-il, un petit “soutien” pour “son message d’espoir”. Le rappeur a lancé vendredi une chatte en ligne pour l’aider à réaliser le clip sans producteur ni maison de disques. Il a rassemblé tous les cadeaux qu’il espérait en quelques heures seulement.

#Nice #rappeur #Kaotik #rêve #dun #hymne #pour #les #Bleus

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img