Achat d’un nouvel avion présidentiel: les Sénégalais en colère contre Macky …

abeille Sénégal, une récente prise de contrôle par le gouvernement de Macky Sal augmente la controverse. Le président sénégalais a annoncé dans la presse l’acquisition et la réception très imminente d’un nouveau ” avion commando présidentiel Un appareil acheté avec des millions de dollars qui, pour l’opposition et les opposants au président, est totalement en décalage avec les récentes mesures prises par le gouvernement pour permettre au pays de mieux faire face à l’impact économique de la post. Pandémie Dakar, l’achat de ce nouvel avion était un choix ” judicieusement ».

Une édition qui ne fait pas l’unanimité

C’est le 24 mai, suite à un communiqué du gouvernement, que les médias sénégalais ” Réception imminente d’un nouvel avion de commandement présidentiel A320neo acheté à la société Airbus Une annonce qui, dans ce cas, citait un communiqué de presse du porte-parole du ministre du gouvernement, Oumar Guèye. Le nouvel avion présidentiel, semble-t-il depuis la signature du contrat d’achat en ” Juin 2019 “Remplacera donc l’ancien”, annulé “Et” cher »En carburation et entretien.

Lire aussi Coup d’État au Mali: la réponse de Macky Sall

Le communiqué de presse, qui mettait particulièrement l’accent sur les avantages de l’acquisition, ne mentionnait nulle part le coût de l’acquisition. Mais pour votre information, Oumar Gueye a voulu rassurer que le règlement de la facture sur plusieurs ” délais dont le dernier est prévu à la date de livraison », Le 16 juillet prochain.

Le modèle A320neo de la compagnie aéronautique française a été évaluée en 2018 sur 110,6 millions de dollars, est 59 milliards de francs CFA. ABEILLE DakarÀ peine l’information a-t-elle été rendue publique que de nombreuses personnalités politiques, en particulier de l’opposition, ont pris des mesures pour dénoncer une dépense inutile et non pertinente.

Lire aussi Seconde Guerre mondiale: quand l’armée allemande a massacré des fantassins sénégalais

Amadou Ba membre de Pastef, parti du suppléant Ousmane Sonko empêché par la justice de partir pour le sommet de l’ECO le 26 mai à Aller, a été le premier à parler de «gaspillage» de 70 milliards pour avoir un avion plus beau que celui d’Angela Merkel “. Tandis que Sénégal les ” les jeunes se noient dans l’océan, les bébés sont carbonisés dans les hôpitaux, les femmes meurent dans les taxis en accouchant Dans le même esprit, l’ancien ministre des transports terrestres et président du parti d’opposition la République des valeurs, Thierno Allassane Sall posté sur Twitter que ” Macky Sall n’aurait pas pu choisir un pire moment pour décevoir à nouveau les Sénégalais. (…) L’achat d’un avion n’est ni nécessaire ni prioritaire. L’argument de l’obsolescence est fallacieux. (…) Tout cela est très indécent ».

Source: LNT

#Achat #dun #nouvel #avion #présidentiel #les #Sénégalais #colère #contre #Macky

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img