Air Algérie reprend progressivement ses services entre Paris et Alger

Après presque 15 mois sans vol entre la France et l’Algérie, Air Algérie rouvrira sa liaison aérienne entre Paris et Alger le mardi 1er juin. Pour le moment, les Algériens en France devront se contenter de deux vols par semaine, les mardis et jeudis. Une réouverture partielle qui frustre les membres de la communauté, qui parfois n’ont pas vu leur famille depuis plus d’un an et demi.

Les esprits se réchauffent. Plusieurs centaines d’entre eux attendent sur le trottoir une hypothétique ouverture des portes du bureau pour réserver leurs billets. Cela ne fonctionne pas sur Internet.

« Je suis arrivé à 16h30 ce matin. Il y a des gens qui sont là depuis hier. Ils y ont passé la nuit. Et il n’y a pas de réponse. Je veux retourner en Algérie. Ma femme et mes enfants sont là. je suis bloquée pendant 11 mois. Ce sont des amis qui m’accueillent ».

Un retour digne d’un parcours du combattant car, en situation de monopole, Air Algérie ne propose que quelques places et les autorités imposent un test PCR de moins de 36 heures et surtout, mise en quarantaine environ cinq jours à l’arrivée, dans un hôtel au prix coûtant de passagers! Un paquet de confinement qui entraîne des frais: “ Le billet coûte 598 euros, plus le forfait 270, soit environ 900 euros ».

[Reportage] Le comptoir d’Air Algérie pris d’assaut à Marseille

Lundi prochain devant l’agence parisienne d’Air Algérie, nombreux sont ceux qui critiquent ouvertement le gouvernement d’Alger: ” Cet exemple de tests PCR négatifs et de confinement obligatoire. Il n’y a pas de logique. ce sont des décisions arbitraires. Il n’y a aucune attention aux gens, aucune! »

Malgré la colère suscitée par cette réouverture partielle des vols, plusieurs médecins algériens rappellent que le pays, loin derrière la vaccination, doit son sauvetage à la réduction drastique qui a eu lieu depuis le début de la pandémie.


C’est la seule agence d’Air Algérie. Il devait arranger quelque chose. Il savait après les annonces du gouvernement qu’il y aurait beaucoup de trafic. Il y a des personnes handicapées, des personnes qui supportent à peine

Témoignage d’un Algérien venu acheter un billet sans succès

.

#Air #Algérie #reprend #progressivement #ses #services #entre #Paris #Alger

Ref. : rfi.fr/fr/afrique/

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img