Avion détourné en Biélorussie: l’alerte à la bombe après le détournement

Citée comme justification du détournement d’un avion avec un opposant au régime, l’alerte à la bombe a en fait été envoyée avant l’anomalie Boeing, a déclaré la société Proton.

L’argument n’avait pas vraiment convaincu. L’alerte à la bombe, citée par la Biélorussie pour justifier le détournement d’un avion avec un opposant au régime, a été envoyée après le détournement du vol de Ryanair, affirme la société de courrier électronique Proton Technologies.

La société, qui a bâti sa réputation de protéger les informations privées de ses utilisateurs, a refusé de commenter longuement l’e-mail incriminé, affirmant sur Twitter que son cryptage rend impossible l’accès ou l’accès au contenu de l’e-mail. Message à vérifier “.

“Cependant, nous pouvons voir quand le message a été envoyé et nous pouvons confirmer que le message en question a été envoyé après le détournement de l’avion”, a ajouté la compagnie.

Un message alléguant le Hamas, selon les autorités biélorusses

Le président biélorusse Alexander Lukashenko a provoqué l’indignation en envoyant dimanche un avion de chasse pour intercepter un vol Ryanair d’Athènes à Vilnius, après quoi le journaliste dissident biélorusse Roman Protassevich et son amie Sofia Sapega ont été arrêtés.


Lire aussiAvion détourné par la Biélorussie: «S’il vous plaît, sauvez-le», insiste la mère d’un journaliste arrêté

Les autorités biélorusses ont allégué que l’aéroport de Minsk avait reçu un e-mail de menace affirmant qu’il avait été émis par le mouvement islamiste palestinien Hamas à partir d’une adresse e-mail de proton affirmant qu’il y avait une bombe à bord du vol FR4978. Selon la transcription de l’échange entre la tour de contrôle et les avions, ils ont informé le pilote de la menace à 9h30 GMT et une minute plus tard, ils ont conseillé un atterrissage à Minsk pour la première fois.

Les autorités ont déclaré que l’e-mail se terminait par une menace: «Nous savons que les participants au Forum économique Delphi rentrent chez eux via le vol FR4978. Une bombe a été placée à bord de cet avion. Si vous ne répondez pas à nos demandes, cela explosera au-dessus de Vilnius. Allahu Akbar “.

Loukachenko contre son allié Poutine

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko rencontrera vendredi son allié Vladimir Poutine en Russie. Alexandre Loukachenko est accueilli par Vladimir Poutine dans sa résidence d’été à Sotchi, sur les rives de la mer Noire, dans le sud de la Russie, pour parler officiellement d ‘«intégration» entre les deux anciennes républiques soviétiques, un projet que Moscou chérit depuis longtemps. temps, et leurs “projets communs, notamment économiques”, selon le site Internet du Kremlin.

Mais le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a déjà donné le ton jeudi en insistant sur le fait que l’Occident “doit cesser de diaboliser ceux qu’il n’aime pas”.

Et le Kremlin s’en tient à sa position exprimée mercredi par son porte-parole, Dmitri Peskov, selon laquelle il n’y a aucune raison de douter des déclarations faites par la Biélorussie, qui prétend avoir détourné l’avion de RyanAir dimanche uniquement en raison d’une alerte à la bombe. que le journaliste de l’opposition, Roman Protassevich, était à bord.

#Avion #détourné #Biélorussie #lalerte #bombe #après #détournement

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img