Boko Haram: violents combats entre la secte et l’armée nigériane

Vendredi, les forces armées nigérianes ont eu une violente confrontation avec des éléments de la secte islamiste Boko Haram dans la région de Diffa au Nigéria.

Selon des rapports de personnalités et de médias locaux, l’armée nigérienne a combattu des combattants de Boko Haram ciblés par la ville de Diffa, la grande ville du sud-est du Niger, dans le but de semer la terreur dans la petite ville de Bagara.

Lire aussi Lutte entre Boko Haram et l’État islamique, voici les raisons

Selon une source de l’AFP, «des éléments de Boko Haram Diffa ont attaqué près de la ville de Bagara (sud de la ville). Il y a eu la réponse des Forces de défense et de sécurité (FDS) avec des tirs nourris, y compris des armes lourdes ».

Selon une autre source de la préfecture de la région, l’armée nigérienne a en effet repoussé une attaque de Boko Harame dans la région. «Nous n’avons pas encore d’évaluation, mais nous regrettons les mouvements de panique de la population», a expliqué ce responsable du gouvernement, qui assure que «la situation est sous contrôle» et que «le calme est revenu» dans cette ville de 200 000 habitants. , rapporte Afrique Actuelle.

Lire aussi Tchad: l’armée dit que l’opération contre les rebelles est “terminée”

Ivoirweb

#Boko #Haram #violents #combats #entre #secte #larmée #nigériane

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img