“Cette course est pour lui”: Quartararo dédie sa victoire au Grand Prix d’Italie à Dupasquier

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) n’a remporté la course que sur le circuit du Mugello, sa troisième victoire en MotoGP cette saison, et a augmenté son avance sur le sommet du championnat du monde. À son arrivée, il a rendu un vibrant hommage au jeune pilote suisse Jason Dupasquier, décédé dimanche.

Le monde de la moto est en deuil et, même s’il a remporté le Grand Prix d’Italie MotoGP avec brio, Fabio Quartararo n’a pas oublié Jason Dupasquier. Le pilote suisse de 19 ans est décédé dimanche matin après son tragique accident lors des essais de Moto3 samedi. A son arrivée, à peine descendu de sa machine, le Français a agité un drapeau suisse en hommage à son ami. Les deux hommes avaient à peu près le même âge: «À chaque tour que j’ai fait, je pensais à Jason», a déclaré le leader du championnat du monde au micro de Canal +. Cette course est pour lui, pour sa famille. C’est aussi pour la fête des mères, car c’est aujourd’hui leur jour. “

Deuxième de la course, le champion du monde en titre, l’Espagnol Joan Mir (Suzuki), a également eu des mots pour le jeune pilote parti trop tôt: «C’était difficile de courir, de mettre le casque pour cette course. Il est difficile pour nous tous de conduire dans ces conditions. Nous avons tous une pensée de Jason. C’est horrible ce qui s’est passé, horrible, horrible … “

Mais le show continue et après cette victoire en Italie, au pays des Ducati, Fabio Quartararo solidifie sa place à la tête du Championnat du Monde de Sprint dans la catégorie reine. Il a désormais 24 points d’avance sur sa deuxième place… un certain Johann Zarco: «Pour être honnête, je ne sais pas combien de points j’ai d’avance», a poursuivi le jeune Français sur Canal +. Vingt-quatre? C’est bien, ça va être intéressant et c’est bien pour la France d’avoir les deux pilotes français dans les deux premières places. J’espère que cela durera longtemps. “

Contrôle total de la course

Fabio Quartararo, qui a battu le record de piste lors des essais, se comporte bien alors que son principal rival au classement, l’Italien Francesco Bagnaia, a pris la tête du Grand Prix à la fin du premier juste après le départ. , est tombé en début de course, laissant le champ libre à Quartararo. Le pilote Yamaha contrôle la course du début à la fin.

Long second de la course pour donner l’espoir d’un nouveau doublé français, après le Grand Prix de Doha en début de saison, Johann Zarco (Ducati Pramac) a été choqué lorsque l’arrière de sa machine a été percuté par l’Italien Enea. Bastianini (Ducati-Avintia) pendant le tour de chauffe.

Bon départ, l’Avignonois se retire à la quatrième place en fin de course. “Beaucoup de choses se sont passées”, a déclaré Zarco, détenteur du record du monde de vitesse. Plus important encore, Enea n’était pas blessée, mais je pensais que je ne pouvais pas revenir en arrière. Le moteur bougeait beaucoup, il fallait beaucoup d’énergie pour le stabiliser. Je n’étais pas dans la position parfaite. J’aurais aimé jouer sur scène, mais je manquais d’énergie. “

#Cette #est #pour #lui #Quartararo #dédie #victoire #Grand #Prix #dItalie #Dupasquier

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img