Champagne-sur-Seine: trois locataires, sur quinze évacués, hospitalisés pour incendie de cave

Les pompiers de Seine-et-Marne ont évacué les quinze habitants d’un immeuble dans les caves qui ont éclaté en pleine nuit. Trois personnes ont été hospitalisées et un résident a passé la nuit.

Ils ont été réveillés peu après minuit. L’alarme incendie s’est déclenchée dans la nuit de jeudi à vendredi lorsque de la fumée provoquée par un incendie dans les caves d’un petit immeuble Habitat 77 de la rue de Merisiers, à Champagne-sur-Seine, répartie sur le rez-de-chaussée et sur les deux derniers étages . planchers. Les pompiers de Seine-et-Marne ont déployé des moyens importants pour prendre en charge les 15 habitants de l’immeuble et lutter contre l’incendie du sous-sol. Trois camions de pompiers et une grande échelle et six véhicules de secours aux victimes ont été mobilisés.

Personne n’a été trouvé dans les caves. Les locataires ont été évacués des appartements car, en ouvrant les portes et les fenêtres, la fumée montant les escaliers pénètre dans les appartements *. Les pompiers ont effectué cinq sauvetages et cinq voyages en lieu sûr. Parmi eux, trois résidents intoxiqués par la fumée ont été conduits aux urgences des hôpitaux de Fontainebleau et Montereau. Huit autres sont restés sur les lieux après un contrôle médical du Samu.

Un seul locataire qui passe la nuit dans une salle de sport

Le maire de Champagne-sur-Seine et trois élus municipaux de service sont également intervenus pour fermer la rue à la circulation et mettre en œuvre le plan d’urgence municipal d’ouverture et d’équipement d’un gymnase pour accueillir les évacués de leur refuge d’urgence. «Nous avons ouvert un gymnase et fourni des lits de camping, des couettes et des bouteilles d’eau à ranger si nécessaire», résume le maire Michel Gonord. “Nous avions prévu d’accueillir 15 personnes, mais au final 11 locataires ont trouvé une solution avec des proches. Au final, nous n’avons hébergé qu’une locataire âgée pour la nuit. Un fonctionnaire municipal est resté avec elle pour la nuit.” L’officier élu et les autres officiers ont quitté les lieux vers 4h30 du matin, “après avoir vérifié que tout allait bien” et ont pris soin du chien du couple admis.

La police nationale est également intervenue. L’origine de l’incendie, actuellement inconnue, devra être recherchée dans ces caves décrites par un habitant comme «très pleines et très fréquentées».

* Les pompiers précisent qu’en cas d’incendie vous devez fermer votre porte d’entrée avec une serviette humide et surtout ne pas ouvrir les fenêtres.

#ChampagnesurSeine #trois #locataires #sur #quinze #évacués #hospitalisés #pour #incendie #cave

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
841FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img