Coup de force au Mali: ce que prépare la CEDEAO

La situation au Mali préoccupe la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). L’organisation prévoit donc un sommet extraordinaire des chefs d’État à Accra dimanche prochain, 30 mai.

Des soldats maliens mécontents du nouveau gouvernement annoncé par les autorités de transition ont emmené de force le président et le Premier ministre lundi au camp militaire de Kati, à quelques kilomètres de Bamako, dans un coup d’État qui a plongé le pays dans une crise profonde.

Après le coup d’État orchestré par les militaires contre le gouvernement de transition, le vice-président de la transition, Assimi Goita a expliqué cet acte par ses camarades de l’armée malienne.

Lire aussi Mali: nouveau coup d’État? Ce que nous savons de la situation

Le président malien et Premier ministre de la transition, qui a été arrêté lundi et a déclaré que l’armée avait démissionné, ont été libérés dans la nuit, a déclaré jeudi à l’AFP un responsable militaire. Après la démission du président Bah N’Daw, son vice-président, Assimi Goïta, deviendra effectivement le nouveau chef de la transition.

Face à cette situation, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest annoncera un sommet extraordinaire pour Accra le dimanche 30 mai 2021 pour commenter la situation. Cette information est donnée par Serge Daniel, correspondant de Radio France Internationale à Bamako, sur sa page Twitter: « #Mali Crise / Selon mes informations, Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etats ECEAS sur la situation au Mali, dimanche 30 mai à 14h00 à Accra, Ghana. “

#Coup #force #Mali #prépare #CEDEAO

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img