Coupe de France de football : Tefal crée une casserole en hommage à l’épopée de Rumilly

La société du groupe SEB est un acteur économique majeur de la petite ville de Haute-Savoie, où se situe son siège social.

Pour commémorer un exploit sportif, une affiche est parfois imprimée sur laquelle les supporters peuvent faire dédicacer leurs héros. Mais du côté de Rumilly, le souvenir est plus insolite, puisqu’il s’agit d’une… casserole célébrant l’exploit du club haut-savoyard, demi-finaliste de la Coupe de France cette année, alors qu’il évoluait en National 2.

Un poêle Tefal, pour être précis, car l’entreprise du groupe SEB est un acteur économique majeur de la petite commune de Haute-Savoie, où se situe son siège social. « C’est un joli clin d’œil. Il associe un emblème du territoire à notre parcours exceptionnel en Coupe de France », salue Luc Chabert, co-président du club. « Beaucoup de personnes du club sont des salariés de Tefal et c’est l’un de nos partenaires les plus importants. » Sur les 15 000 habitants de Rumilly, près de 2 000 travaillent pour le spécialiste des ustensiles de cuisine.

En bleu marine, couleur club

Tout avait tremblé ces derniers mois après le GFA Rumilly-Vallières, qui a gravi un à un les échelons de la Coupe de France de football. Le club amateur est ainsi devenu le pouce de la compétition, battant Toulouse en quarts de finale, avant de s’arrêter face à Monaco en demi-finale le 13 mai (1-5). Les armoiries de ces deux clubs professionnels sont au dos de la casserole, à côté de toutes les équipes qui ont croisé la route de Rumilly.

Le bac de collection “Épopée Coupe de France 2021” est peint en bleu marine, la couleur du club. La phrase “Merci, les bleus!” » Orne fièrement l’une des corniches, ainsi que les armoiries de GFA Rumilly-Vallières.

« C’est encore mieux qu’un pull. On se souviendra de cet exploit 365 jours par an, à chaque fois qu’on cuisine”, s’amuse Christian, l’un des supporters de Rumilly. Pour le milieu de terrain Joris Cottin, également surveillant de collège, l’usage sera différent : “Ce sera surtout pour les repas des réunions importantes. sont, pour porter chance !”. La casserole collector a été produite en édition limitée à 5000 exemplaires et sera distribuée dans la boutique du club au prix limité de 10 euros.

#Coupe #France #football #Tefal #crée #une #casserole #hommage #lépopée #Rumilly

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img