Courses hippiques: Don Fanucci Zet remporte l’Elitloppet, la Française Gelati Cut échoue au pied du podium

La victoire est revenue à Don Fanucci Zet à l’Elitloppet 2021 à Solvalla, en Suède. Gelati Cut, le seul Français de la finale, a dû se contenter de la quatrième place.

On attendait beaucoup des Français lors de l’édition 2021 de l’Elitloppet en Suède. Mais Bahia Quesnot, qui ne s’est pas démarqué sur le circuit de Solvalla lors de sa batterie de qualification, et Coupe Gelati, présent dans la finale après avoir survolé sa batterie, n’ont pas écrit de nouvelle ligne dans leurs charts.

C’est-à-dire Don Fanucci Zet qui était le plus fort. Jeté dans le dernier virage par son chauffeur Orjan Khilstrom, le cheval a magistralement déployé ses efforts pour vaincre Vif sage qui l’a battu dans la batterie de qualification. L’un des meilleurs de sa génération en Suède remporte la meilleure victoire de sa carrière, confirmant tout le talent dont il a fait preuve depuis ses débuts.

La revanche de Daniel Redén

Ce succès dans la plus grande course suédoise doit avoir un goût particulier pour son entraîneur Daniel Redén, qui a remporté la victoire l’an dernier avec Propulsion. Quelques jours après ce sacre, le média norvégien Trav Og Galopp Nytt a révélé que le cheval avait subi une neurectomie au début de sa carrière. Une pratique interdite en Europe, mais autorisée aux États-Unis, où le cheval a commencé sa carrière. En tout cas, cela avait provoqué un scandale dans le trot de l’Europe. L’entraîneur de Stall Zet avait beaucoup souffert de cet épisode.

Gelati Cut arcs avec distinction

Impressionnant dans sa batterie, ayant commencé fortement à prendre les commandes et à repousser dans la phase finale Stable D., Coupe Gelati était attendue avec impatience la finale. Avec le numéro 2, le cheval entraîné par Romain Larue ne s’est pas montré aussi fort lors de cette deuxième course de l’après-midi sous le soleil suédois. Pris en vitesse par Vif sage et dans la foulée de la dernière place sur le parcours, le partenaire de Gabriele Gelormini est arrivé trop tard et n’a finalement pas atteint le minimum pour le podium. Quelques minutes après le match, son entraîneur a posté sur Twitter: « Coupe Gelati a terminé 4e de la finale de l’Elitloppet 2021 après avoir trouvé une sortie à quelques mètres de l’arrivée. Merci champion pour cette expérience exceptionnelle! “

#Courses #hippiques #Don #Fanucci #Zet #remporte #lElitloppet #Française #Gelati #Cut #échoue #pied #podium

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img