Le nombre de patients atteints de Covid-19 et admis en soins intensifs continue de baisser, après être tombé en dessous du seuil de 3000 dimanche.
Alors que la prochaine phase de dé-définition est attendue dans dix jours, Santé publique France enregistre une nouvelle baisse globale des indicateurs épidémiques. Ce lundi, les hôpitaux accueillent 16 596 patients atteints de Covid-19, contre 16 775 la veille. Ce chiffre correspond à 3 105 patients de moins que lundi dernier. Dans le détail, 529 patients ont été admis dans les hôpitaux français au cours des dernières 24 heures.
Le nombre de patients admis en unité de soins intensifs continue également de baisser, après avoir chuté en dessous de 3 000 dimanche. Par exemple, ce lundi, les autorités sanitaires dénombrent 2 945 patients inscrits auprès de ce service pour une infection à Covid-19, contre 2 293 la veille et 3 496 lundi dernier. Dans le même temps, 126 nouveaux décès ont été signalés dans les hôpitaux du territoire.
Plus de 25 millions de premières injections
Côté contamination, environ 1 211 nouveaux cas ont été identifiés en 24 heures, un chiffre très bas qui s’explique … principalement en raison d’un manque de données. «Suite à un incident sur le flux de données dimanche, environ 13 000 résultats de tests n’ont pu être intégrés dans les résultats publiés aujourd’hui et feront l’objet d’un rattrapage dans les chiffres de demain», a déclaré ce lundi Santé publique France.
Enfin, la campagne de vaccination, ouverte à tous les adultes à partir de lundi, continue de s’accélérer en France. Il y a donc plus de 25 millions de personnes qui ont reçu une première injection: 25 763 596 au total (soit 38,5% de la population totale et 49% de la population adulte). Enfin, 10 971 772 personnes ont reçu les deux injections (16,4% de la population totale et 20,9% de la population adulte), selon la direction générale de la santé.
#Covid19 #France #moins #personnes #hospitalisées #réanimation #détérioration #confirmée
Ref. : leparisien.fr