Covid-19: la fin des demi-mètres pour les 4e et 3e collégiens

Le ministre de l’Éducation nationale annoncera personnellement le retour en classe pleine ce vendredi, à partir de lundi, dans les collèges des quinze départements où la mesure était encore en vigueur.

La nouvelle semble être une autre indication de l’amélioration de la situation épidémique. Tous les étudiants de l’université métropolitaine peuvent reprendre leur classe à partir du lundi. Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer annoncera la fin du demi-mètre dès la semaine prochaine sur Europe 1.

La mesure était toujours en vigueur dans les 15 quartiers les plus touchés par l’épidémie, mais ces dernières semaines, les parents et les enseignants se sont inquiétés du risque d’abandon scolaire. Pour les 900 000 étudiants de la troisième, le diplôme d’études collégiales approche (NDLR, 28-29 juin) et l’actualité était révolue depuis longtemps.

“L’amélioration de la situation sanitaire permettra progressivement aux quatrième et troisième de ces départements de revenir à plein régime dès la semaine prochaine”, a annoncé vendredi Jean-Michel Blanquer. La décision a été prise jeudi soir.

Pas de changement pour les lycées

«Bien sûr, j’ai fait savoir ce matin aux directeurs d’école», indique le ministre, qui indique que ce retour à la normale «peut se faire progressivement». «Il faut donner aux directeurs d’école, à toutes les équipes, le temps de s’organiser», s’attend-il.

«Je sais que tout le monde a demandé cela», a poursuivi le ministre. “Évidemment, les conditions d’hygiène dans les services concernés devaient s’améliorer. Il n’y a pas si longtemps, ces services étaient dans le rouge. Grâce aux efforts de tous, nous pouvons le refaire et c’est bien sûr une très bonne nouvelle. “


Lire aussi Examens: les étudiants du BTS doivent réussir leurs examens écrits sur place

Côté lycées, «ça ne bouge pas pour le moment», a déclaré Jean-Michel Blanquer. “L’amélioration de la santé signifie que les choses peuvent changer d’ici les vacances d’été, poursuit-il. Nous avançons pas à pas.”

Les étudiants du terminal reçoivent leurs missions dans l’enseignement supérieur via Parcoursup. Ces derniers se préparent à obtenir 50% du baccalauréat dans les régimes traditionnels et 50% du diplôme dans des conditions plus souples.

#Covid19 #fin #des #demimètres #pour #les #collégiens

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img