Covid-19: le Vietnam découvre une nouvelle variante, plus transférable dans les airs

Le pays, qui a déjà identifié sept variantes, annonce qu’il vient de découvrir un hybride combinant le virus indien et le virus britannique.

Le Vietnam a découvert une nouvelle variante du virus Covid-19, qui se transmet rapidement dans l’air. C’est une combinaison des variantes indienne et britannique, ont rapporté samedi les médias d’État. La nouvelle est venue alors que le pays est confronté à une nouvelle vague de pollution dans plus de la moitié de son territoire, y compris les zones industrielles et les grandes villes, dont Hanoi et Ho Chi Minh-Ville.

Le Vietnam a été très peu touché par le virus jusqu’à récemment. La majorité des 6 700 cas signalés et 47 décès ont été enregistrés depuis avril.

Le nombre de cas impliqués n’est pas encore connu

“Nous avons découvert une variante hybride qui combine les virus indien et britannique”, a déclaré samedi le ministre de la Santé Nguyen Thanh Long lors d’une réunion nationale sur la pandémie.


Lire aussiSuivez l’actualité liée à l’épidémie en direct

«La principale caractéristique de ce virus est qu’il se propage rapidement dans l’air. La concentration du virus dans la gorge et la salive augmente rapidement et se propage très rapidement dans l’environnement », a-t-il expliqué.

Il n’a pas précisé le nombre de cas attribuables à la nouvelle variante, dont les fonctionnalités seront bientôt publiées, a-t-il déclaré, en l’ajoutant à la carte des variantes à travers le monde.

Sept variations différentes dans le pays

Selon le ministère de la Santé, il y avait sept variantes différentes au Vietnam avant cette annonce. L’année dernière, le pays communiste a été félicité pour sa réponse vigoureuse au virus, avec des quarantaines massives et un système strict de détection et d’isolement.

Mais la vague actuelle d’infections inquiète la population et les autorités ont réagi en restreignant sévèrement les déplacements et les activités. Cafés, restaurants, salons de coiffure ou de massage, ainsi que des sites touristiques ou religieux sont fermés dans diverses régions du pays.

Le Vietnam, qui compte 97 millions d’habitants, a vacciné un peu plus d’un million de personnes jusqu’à présent, mais tente d’augmenter la couverture vaccinale et les autorités espèrent obtenir l’immunité collective d’ici la fin de l’année.

#Covid19 #Vietnam #découvre #une #nouvelle #variante #transférable #dans #les #airs

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img