Covid-19 – Vaccination: 467 personnes ont été rappelées pour erreur de dosage à Lourdes

Tous les sujets rappelés ont dû subir un test sérologique pour s’assurer que le vaccin était suffisamment présent dans leur corps, ce qui n’était pas le cas pour sept d’entre eux.

Vacciné, mais pas nécessairement protégé contre Covid-19. 467 personnes qui pensaient être vaccinées ont été rappelées par le Centre de Vaccination de Lourdes et l’Agence Régionale de Santé (ARS) après une erreur de dilution des doses de vaccin, comme l’ont raconté nos confrères de La Dispatch du Sud.

Sur près de 500 personnes rappelées, sept étaient mal vaccinées.

Lire aussi Coronavirus: la Tunisie rouvre ses frontières

Plus de peur que de mal: le premier contact a été d’assurer une dose adéquate et non une surdose qui aurait pu se révéler plus dangereuse. Toutes ces personnes ont subi un test sérologique pour vérifier leur couverture vaccinale. Sur les 467 personnes testées, sept n’auraient pas bénéficié d’un dosage optimal, précise La Dépêche. Ces patients seront vaccinés avec une nouvelle dose de vaccin.

Sous et surdosage

L’erreur de dosage, sans conséquences graves, s’est produite le samedi 22 mai. «Un flacon a été accidentellement dilué deux fois, entraînant l’injection d’un vaccin largement dilué», ont expliqué nos confrères en charge du centre de vaccination de Lourdes, qui ont réagi rapidement.

Lire aussi Covid-19: la variante indienne détectée en France

D’autres erreurs de dosage se sont déjà produites. Début mai, un étudiant de 23 ans a reçu le contenu complet d’un flacon de vaccin Pfizer-BioNTech, l’équivalent de six doses distinctes, qui doivent également être diluées avec une solution saline physiologique. La jeune femme, en bonne santé, a encore dû rester à l’hôpital et sera examinée régulièrement dans les mois à venir.

Kpakpato Media

#Covid19 #Vaccination #personnes #ont #été #rappelées #pour #erreur #dosage #Lourdes

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img