Craig Williams, président de Jordan Brand : « Notre relation avec le PSG est fantastique »

Le bras droit de Michael Jordan, Craig Williams, le président de Jordan Brand qui équipe le PSG et les Bleus en basket, réaffirme à quel point la France est importante aux yeux de la marque.

Président mondial de Jordan Brand, Craig Williams parle rarement. Celui à qui Michael Jordan a confié les clés de sa marque nous a donné de longues minutes depuis les Etats-Unis pour nous confier à quel point la France compte pour lui, notamment à travers le partenariat avec le PSG qui a débuté en 2018 et pourrait durer encore longtemps, comme il nous le confirme.

Quelle est la place de la France dans la politique de développement de Jordan Brand ?

CRAIG WILLIAMS. La marque connaît un grand succès en France, mais plus que le succès il y a une vraie affinité avec le pays. La marque Jordan est mondiale : nous embrassons et représentons l’excellence. Quand on pense à la position de la France dans le monde, on pense à l’un des pays les plus renommés avec un bagage historique très fort, impliqué dans de nombreux aspects du sport, avec les Jeux Olympiques de 2024. La France, c’est aussi le summum de l’art et culture. Ce sont toutes des choses que nous partageons sincèrement entre Jordan Brand et la France. C’est pourquoi nous avons une relation très spéciale avec le pays.

Pourquoi avez-vous choisi de vous associer au Paris Saint-Germain ?

Nous avons de nombreux partenariats en dehors et en dehors du basket. Nous sommes impliqués dans le golf, le baseball aux États-Unis et de nombreux autres sports. Lorsque nous pensons aux partenariats, nous recherchons les équipes et les organisations qui sont les meilleures dans ce qu’elles font. Nous recherchons une base de fans énergique et dynamique avec du plaisir, de l’élégance et de la passion pour le jeu. Ces partenariats conduisent également à de nombreux autres attributs en dehors du jeu. Quand je pense au PSG, je pense aux typiques. truc. Nous parlons d’une organisation de renommée mondiale qui s’efforce d’être la meilleure dans ce qu’elle fait. Il est soutenu par une base de fans et une ville pas comme les autres. C’est pourquoi nous nous sentons très bien dans ce partenariat et dans le PSG.


Lire aussiDe MJ à Mbappé en passant par « Lupin », l’incroyable saga de la marque Jordan Brand

L’amour de Michael Jordan pour Paris et la France a-t-il compté dans le choix ?

(des rires) La bonne nouvelle à propos de la marque Jordan, c’est que lorsque vous êtes sur la scène mondiale, il n’y a rien de mieux que de partager cette scène avec une ville tout aussi célèbre, et c’est Paris, bien sûr.

Que signifie votre partenariat avec le PSG en termes d’impact et de ventes ?

Je ne partagerai pas de numéros spécifiques et vous pouvez respecter la raison pour laquelle nous gardons ces numéros confidentiels. Mais ce que je dis, c’est que nous sommes dans la troisième année du partenariat et ça se passe extrêmement bien. Nous sommes extrêmement satisfaits de chaque aspect de celui-ci. Le maillot domicile que nous avons lancé en est la preuve. Notre relation avec le Paris Saint-Germain est donc assez fantastique.

Michael Jordan est venu au Parc pour le PSG-Reims juste après avoir signé le partenariat avec le club de la capitale en septembre 2018.
Michael Jordan est venu au Parc pour le PSG-Reims juste après avoir signé le partenariat avec le club de la capitale en septembre 2018.
LP / Olivier Lejeune

Cette collaboration va-t-elle durer longtemps ?

En tout cas, nous travaillons déjà en étroite collaboration avec le club pour voir ce que nous pouvons faire ensemble à l’avenir. Je le maintiens : la relation entre Jordan Brand et le Paris Saint-Germain est absolument fantastique à nos yeux.

Suivez-vous désormais personnellement les résultats du PSG depuis les Etats-Unis ?

Bien sûr, comme tout le monde, non ? Tout le monde avec nous suit désormais les résultats de Paris. Personnellement, quand je peux, je regarde ses matchs à la télé et chez Jordan Brand je vous assure que tout le monde surveille les résultats de près, que ce soit en Championnat de France ou en Ligue des Champions. L’élimination contre Manchester City nous a fait mal, mais l’équipe est forte et je suis sûr qu’elle s’en remettra pour remporter ce trophée. En tout cas, nous le soutenons.

Vous êtes également affilié à la Fédération Française de Basket et c’est une rareté de votre part. Pourquoi ?

Nous avons beaucoup de joueurs internationaux en NBA en ce moment. Et lorsque nous cherchons des partenariats, nous recherchons le même ensemble d’ingrédients dont j’ai parlé avec le PSG. Nous sommes affiliés à la Fédération Française depuis 2017. Nous avons vraiment apprécié la nature de cette collaboration. Et ils se débrouillent très bien à l’international. C’est donc aussi fantastique à regarder.

Quelle est la place de Jordan Brand sur le marché mondial des marques aujourd’hui ?

Comme vous le savez, Jordan Brand n’a cessé de croître depuis sa création en 1985. C’est maintenant une marque mondiale. Nous valorisons ce lieu, cette relation que nous entretenons avec les consommateurs sur tous les marchés, à travers le monde. Et même en cette période de Covid, où de nombreux magasins sont fermés, nous avons réussi à rester numériquement proches de nos consommateurs, et cela continue de s’améliorer de manière très saine. Nous avons une gamme très équilibrée de produits modernes et de haute qualité, avec une croissance internationale et une très forte concentration sur les femmes. Ainsi, nous aimons la façon dont nous restons en contact avec les consommateurs du monde entier, même compte tenu de l’inégalité du marché et des nombreux défis qui restent de la pandémie.


Lire aussiNBA : Michael Jordan, star du basket devenu homme d’affaires milliardaire

Quel est le profil d’un client Jordan Brand ?

Le consommateur Jordan est décrit plus par son état d’esprit que par tout ce qui concerne l’âge, le sexe ou ce genre de chose. Le consommateur Jordan est une personne intrépide. C’est une personne qui aime s’exprimer, qui embrasse l’expression de soi et c’est une personne qui se valorise et veut faire avancer les choses, elle veut avoir un impact. Et donc peu importe que ces traits mentaux soient hérités par des jeunes ou des adultes, hommes ou femmes, tant qu’une personne embrasse l’excellence et s’efforce d’être son meilleur « soi », nous pensons que ces traits sont très proches d’un consommateur type de la marque Jordan.

Beaucoup disent qu’ils veulent aussi ressembler à Michael Jordan en portant Jordan…

Oui il y a. Vous savez, sans chercher bien loin, vous trouverez Michael dans tous les domaines de notre vie, en toutes circonstances. Cela fait aussi partie de la beauté de notre relation avec nos fans.

Michael Jordan est-il vraiment amoureux de la France ?

Eh bien, ce qui est intéressant, c’est que lorsque MJ était joueur, il était le meilleur à avoir jamais joué. Par conséquent, il était connu non seulement à Chicago et aux États-Unis, mais dans le monde entier. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour évaluer à quel point les gens étaient excités quand ils le voyaient jouer qu’à Paris. Il y a donc un lien particulier. C’est presque comme de l’énergie cinétique et c’est fantastique à regarder.

#Craig #Williams #président #Jordan #Brand #Notre #relation #avec #PSG #est #fantastique

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img