Deux adjoints de Clamart et Vanves se sont engagés à la succession des deux conseillers majoritaires sortants qui ne sont pas rééligibles. Ils font face à quatre autres paires.
Nouvelles applications dans le canton de Clamart-Vanves. Les maires de ces deux communes – Jean-Didier Berger (Libres!) Et Bernard Gauducheau (UDI) – figurent tous deux en position éligible sur la liste de Valérie Pécresse (Libres!) Pour les élections régionales prévues le même jour, ils sont deux de leurs assistants qui se présentent avec la mission de maintenir le canton dans le giron de la majorité départementale.
En l’occurrence Yves Coscas (LR), représentant du logement et du dialogue social à Clamart, et Sandrine Bourg (LR), responsable de la solidarité et de la famille à Vanves. «Notre candidature est celle de l’action et de la cohérence pour défendre des projets soutenus par les majorités municipales et départementales», souligne Yves Coscas, prenant comme exemple l’enfouissement des lignes à haute tension et de la ligne de tramway T10.
«Nous sommes les seuls candidats sélectionnés dans la majorité des deux villes, ce qui est un atout pour la coopération avec le département», poursuit Sandrine Bourg, mettant en avant le projet d’une nouvelle médiathèque et l’extension des installations sportives sur l’école. terrains. .
“Une recherche forte des questions liées à l’écologie”
Du côté de la majorité présidentielle (LREM), Sonia Damlamian et Martin Garagnon revendiquent fermement leur label. «Nous portons cette banderole pour confirmer notre soutien à l’action du gouvernement», souligne Martin Garagnon, pointant du doigt l’excédent budgétaire d’un demi-milliard du département des Hauts-de-Seine.

«Ce sont tous des leviers inutilisés pour l’action sociale, d’ailleurs en temps de crise», poursuit le candidat, qui n’est pas tendre envers les écologistes. «Leur ligne dans le canton est celle de Julien Bayou au niveau régional, c’est la ligne qui divise», dit-il.
Il fait référence au couple formé par Adeline Beving et David Huynh, soutenu par EELV et Génération.s. «Il ya sur le canton une très forte aspiration sur les questions liées à l’écologie», souligne l’élu d’opposition (Génération.s) de Clamart, rappelant qu’un conseiller départemental Vert, Vincent Gazeilles, siégeait par le passé . Et qui met en évidence le département sur son projet du quatrième collège à Clamart, dans le quartier des jardins parisiens, “sur une parcelle clairement trop petite pour accueillir 800 élèves, ce qui reflète l’évolution de la population de la ville exigerait” .
Fiche d’identité
Population: 80 392 habitants (53 811 électeurs).
Candidats sortants: Jean-Didier Berger et Isabelle Debré (LR).
Résultats du premier tour en 2015: Yannick Geffroy et Guy Janvier (PS): 24,2%; Catherine Naviaux et Roland Rabeau (EELV): 10,2%; Gabrielle Girard et Charles Saglietti (FN): 12,2%; Jean-Didier Berger et Isabelle Debré (UMP): 46,5%; Boris Amoroz et Lucie Heurtier (PCF-FDG): 6,9%.
Candidats en 2021: Julia Carrasco et Marc Thomas (inf.); Adeline Beving et David Huynh (EELV-Génération.s); Boris Amoroz et Madeleine Bahloul (PCF-LFI); Sandrine Bourg et Yves Coscas (LR); Sonia Damlamian et Martin Garagnon (LREM).
#Départementale #dans #les #HautsdeSeine #ClamartVanves #cinq #paires #sont #restées #libres #pour #les #deux #sièges
Ref. : leparisien.fr