Au Nigéria, un autre enlèvement à grande échelle a eu lieu dimanche dans une école coranique de l’État du Niger, dans le nord-ouest du pays, où 200 enfants sont allés à l’école. Aucune évaluation définitive n’a encore été faite du nombre de jeunes portés disparus. Face à cette insécurité rampante, des manifestations spontanées ont eu lieu dans le nord-ouest du Nigéria au cours de la semaine dernière, dénonçant les attaques incessantes contre la population.

Avec notre correspondant à Lagos, Liza Fabbian

Des jeunes ont coupé la circulation sur une route très fréquentée de l’État de Zamfara lundi matin pour protester contre les attaques brutales de bandits. Les manifestants ont attaqué des véhicules publics sur la route avant d’être dispersés par la police.

Selon les chiffres publiés par les autorités de cet état du nord-ouest du Nigéria, plus de 2600 personnes sont mortes dans cette région entre 2011 et 2019. En outre, l’État de Zamfara a versé près de deux millions d’euros de rançon pour libérer les victimes d’enlèvements dans la région. dernière décennie.

La semaine dernière, lundi 24 mai, des centaines de manifestants avaient déjà bloqué l’autoroute entre la capitale Abuja et la ville de Kaduna, pour protester contre l’augmentation des enlèvements dans la région.

Ils avaient mis en place des barrages routiers et incendié un poste de police à la frontière avec l’Etat du Niger. C’est dans cette région de nombreux élèves d’une école coranique ont été capturés ce week-end.

Dimanche, le gouverneur local a estimé que l’état du Niger était dans une ‘ situation de crise “Similaire à un” situation de guerre »Et des solutions doivent être trouvées de toute urgence Mettre fin aux attaques des gangs armés.

.

#Des #manifestations #poursuivent #dans #nordouest #Nigéria #contre #linsécurité #persistante

Ref. : rfi.fr/fr/afrique/

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here