PODCAST. La jeune femme a disparu sur la Côte d’Azur en 1991 à l’âge de 22 ans. Depuis lors, sa mère n’a jamais renoncé à la fouille, la police ayant qualifié l’affaire de non résolue. Première partie.
Écoutez Code source, le podcast d’actualité du Parisien
Écoutez la source du code sur votre smartphone ou tablette et abonnez-vous à:
- Podcast Apple (iPhone, iPad)
- Podcast Google (Android)
- Podcast Addict ou Castbox
- Deezer
- Spotify
Reprendre. Le 21 mai 1991, Marie-Hélène Audoye quitte son appartement de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. La brune de 22 ans, représentante pharmaceutique, se lance ce jour-là dans une tournée commerciale sur la Côte d’Azur et dans les Hautes-Alpes. C’est dans les rues de Monaco qu’elle a été vue pour la dernière fois.
Trente ans ont passé et Marie-Hélène est introuvable. Pourtant, ses parents ne cessaient de la chercher. Accident de la circulation, meurtre de femme par son petit ami Steven, réseau de prostitution… Les détectives ont creusé toutes les pistes, mais en vain. Le dossier du tribunal a été fermé en 2013, mais le mystère reste non résolu.
Le code source revient sur cette affaire en deux épisodes, avec Damien Delseny, chef de la justice de police de Paris.
Crédits. Montage: Pierre Chausse – Rédacteur en chef: Jules Lavie – Reporter: Clawdia Prolongeau – Production: Ambre Rosala et Salomé Robles, Raphaël Pueyo et Thibault Lambert – Production et mixage: Quentin Tenaud – Musique: François Clos, Réseau audio – Identité graphique : Upian – Archives: INA.
À propos du code source. Code Source est le podcast quotidien de l’actualité du Parisien. Des histoires racontées par les éditeurs ou par ceux qui les ont vécues directement. Un rendez-vous animé par le présentateur Jules Lavie et la journaliste Clawdia Prolongeau, que l’on peut retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h sur LeParisien.fr ou sur les principales plateformes d’écoute.
Une réaction ? Écrivez-nous par mail à [email protected] ou demandez-nous sur Twitter (@codesource)
#Disparue #ans #jamais #retrouvée #mystère #MarieHélène #Audoye #partie
Ref. : leparisien.fr