Droits de l’homme: il se réchauffe entre Biden et Poutine

Dimanche 23 mai 2021, le journaliste et opposant biélorusse rapporte Protassevitch romain a été arrêté à Minsk, après le détournement de son vol vers Vilnius (capitale de la Lituanie). Les Occidentaux, en particulier les États-Unis, ont condamné l’acte qu’ils allèguent du régimeAlexandre Loukachenko (Président biélorusse).

Celui qui est considéré comme le dernier dictateur d’Europe a rencontré le président russe vendredi et samedi Vladimir Poutine dans la ville balnéaire de Sotchi. En particulier, les deux chefs d’État ont discuté du détournement de l’avion avec le journaliste Protassevitch romain.

“Loukachenko a fourni à son collègue des informations détaillées sur ce qui s’est passé à bord de l’avion de Ryanair” a déclaré le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov. M. Peskov a également accusé l’Occident d’avoir tiré “Conclusions hâtives” de ce qui s’est passé. Pour lui, la Russie est dans une position plutôt favorable “Une enquête approfondie sur ces événements”. En tout état de cause, les États-Unis n’ont pas l’intention de rester immobiles.

Lire aussi Trump ordonne la réouverture des frontières à l’Europe, Joe Biden s’y oppose

Afin de ne pas créer un “cycle d’escalade et de conflit”

Le président américain a annoncé qu’il parlerait à son homologue russe lors du sommet entre les deux pays le 16 juin à Genève, en Suisse. «Je rencontrerai le président Poutine à Genève dans deux semaines et je ferai clairement comprendre que nous ne sommes pas les bras croisés en les regardant violer (les droits de l’homme).Il est clair pour nous que tous les hommes et toutes les femmes naissent égaux ».» a déclaré le démocrate dans un discours à la veille de Memorial Day (Le jour de congé aux États-Unis est fixé au dernier lundi de mai. C’est un jour férié pour rendre hommage aux soldats américains morts au combat).

Lire aussi Élections présidentielles américaines: entre Trump et Biden, Poutine fait son choix

En effet, Moscou est un soutien du président biélorusse Alexandre Loukachenko. Si Joe Biden entend exprimer sa fermeté à la Russie, il souhaite tout de même poursuivre le dialogue avec le pays eurasien. Le démocrate ne veut pas “Lancer un cycle d’escalade et de conflit”. “L’Amérique est unique. C’est une idée“, Il s’est tenu dessus,”il est clair pour nous que tous les hommes et toutes les femmes naissent égaux«.

LNT

#Droits #lhomme #réchauffe #entre #Biden #Poutine

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img