Emmanuel Macron en Afrique du Sud: Un hommage fort à Nelson Mandela

La mini-tournée africaine du président français Emmanuel Macron se termine. Il a quitté l’Afrique du Sud le samedi 29 mai, arrivant vendredi du Rwanda. Emmanuel Macron et son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa ont appelé la communauté internationale à amener l’Afrique à produire des vaccins. Le président français a également visité la Fondation Nelson Mandela.

Emmanuel Macron a clôturé sa visite en Afrique du Sud en se rendant ce samedi matin à la Fondation Nelson Mandela à Johannesburg, l’occasion pour le chef de l’Etat français de rendre hommage au premier président noir d’Afrique du Sud post-apartheid. Il était au micro de notre envoyé spécial, Pierre Firtion.


Avant de partir, il est important de rendre hommage et de profiter de ce qui a fait l’histoire de ce pays et de ses luttes. […] Voir sa vie entière défiler à travers cette exposition, une vie de dévouement, de sacrifice, de lutte et de dévouement qui est exactement celle de l’égalité et de la liberté.

Emmanuel Macron de la Fondation Nelson Mandela à Johannesburg.

► À lire aussi: Vaccins: lors d’une visite en Afrique du Sud, Macron plaide pour une dérogation temporaire des brevets

.

#Emmanuel #Macron #Afrique #Sud #hommage #fort #Nelson #Mandela

Ref. : rfi.fr/fr/afrique/

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img