Fin de la saison 5 de “Lucifer” sur Netflix: un nouveau souffle divin pour une série diabolique

La série Netflix revient avec la suite de la saison 5 et l’arrivée d’un personnage qui fait bouger les choses: Dieu en personne!

La série «Lucifer», inspirée d’un personnage des romans graphiques «The Sandman» de Neil Gaiman, est née en 2016. Nous avons découvert le diable lui-même qui a décidé de passer un bon moment sur Terre. Au début d’une enquête, il est devenu consultant du département de police de Los Angeles, aux côtés de l’inspecteur Chloe Decker. Depuis, “Lucifer” a toujours gardé son côté thriller et a également développé l’intrigue principale de son héros et de sa famille dysfonctionnelle: ses frères et sœurs sont les anges, sa déesse mère et son père Dieu …

Son nom a été mentionné à plusieurs reprises, mais il a enfin un visage. Dans les dernières secondes de la première partie de la saison 5 de “Lucifer”, Dieu est apparu en chair et en os. Avec la deuxième salve (épisodes 9-16) mise en ligne sur Netflix ce vendredi, les fans de la série la verront en action. L’acteur Dennis Haysbert (qui a joué le président Palmer dans les premières saisons de “24 Heures Chrono”) prête ses qualités au père du héros et sa présence ne laissera personne indifférent.

Une série de retour de l’enfer

Cette restauration du scénario forme la base des nouvelles intrigues, renouvelant avec brio le scénario, alors que «Lucifer» comptait déjà 75 épisodes à son actif. Un nouveau souffle divin reflétant les diverses merveilles dont la série a bénéficié dans le passé. D’abord diffusée par la chaîne américaine Fox, cette dernière avait décidé d’annuler la fiction après la saison 3.

Grâce notamment à la mobilisation des fans, “Lucifer” a été ramené à la vie sur Netflix, qui produit la série depuis la saison 4, mise en ligne en mai 2019. La plateforme a alors décidé qu’une saison 5 de dix épisodes verrait le lumière du jour. . et serait le dernier … Avant d’augmenter la commande à 16 composants, puis en juin 2020 annonce une saison 6 qui se clôturera.

En diffusant cette saison 5 en deux parties (les huit premières parties ont été mises en ligne en août 2020 alors que le tournage de la suite a dû être interrompu en raison de la pandémie mondiale), Netflix s’en moque en dernier. Cependant, l’attente des “Lucifans” est récompensée par de grands moments tant au niveau du contenu que de la forme. Un épisode musical en particulier est particulièrement gratifiant et permet au comédien gallois Tom Ellis d’utiliser ses talents de chanteur dans le rôle titre.

Bientôt les derniers pas de cette danse avec le diable

Les crises existentielles des différents personnages sont explorées avec de nouveaux prismes. On regrette que la trajectoire du lieutenant Chloe Decker (premier rôle féminin dans la série jouée par Lauren German), qui peine encore à mettre son amour pour Lucifer, tourne un peu en rond. En revanche, tout le monde continue de se creuser plus profondément: Amenadiel, ange et frère de Lucifer, récemment engendré, ou le démon Mazikeen, la légiste Ella, la psychologue Linda et le policier Dan qui ont droit à des émouvants particulièrement.

Les derniers pas de cette danse enivrante avec le diable sont déjà dans une boîte. Le tournage de la saison 6, composée de dix épisodes, s’est terminé en mars. On retrouve notamment le comédien Scott Porter (“Friday Night Lights”, “Ginny and Georgia”) qui apparaît brièvement dans cette deuxième partie de la saison 5. Le mystère demeure quant à la date de diffusion de la fin de la série. Les voies du Seigneur et celles de Netflix sont impénétrables.

NOTATION DE LA RÉDACTION: 4/5

“Correspondre”, Série américaine de Joe Henderson et Ildy Modrovich (2021), avec Tom Ellis, Lauren German, DB Woodside… Saison 5, épisodes 9-16 / 16. Huit épisodes de 53 à 63 minutes chacun.

#Fin #saison #Lucifer #sur #Netflix #nouveau #souffle #divin #pour #une #série #diabolique

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img