Finale de la Ligue des champions: la revanche de Tuchel et Thiago Silva

Tout comme la saison dernière, l’entraîneur et défenseur central disputera la finale de la Ligue des champions contre Manchester City samedi prochain. Ce n’est pas le cas du PSG qui a choisi de ne pas garder le Brésilien et de licencier l’ingénieur allemand fin décembre.

Ils sont tombés dans les bras l’un de l’autre. Heureux. Accablé d’émotion. A l’issue de la demi-finale, match retour contre le Real Madrid, Thomas Tuchel et Thiago Silva ont pris le chemin chaotique qui les a menés à la finale des plus prestigieuses compétitions européennes neuf mois plus tard avec le PSG. Qui aurait pensé que les deux hommes vivraient une telle aventure en Ligue des champions, après s’être séparés dans le chagrin le soir de la défaite face au Bayern Munich (1-0) à Lisbonne, au terme d’une finale historique 8?

Et encore. A la déception de Thiago Silva qui a été poussé vers la sortie par le club de la capitale qui ne comptait plus sur lui après huit ans de bons et loyaux services et une capitainerie riche de vingt-trois trophées, la colère de Thomas Tuchel s’est enflammée. minutes »le 23 décembre après un dernier succès face à Strasbourg (4-0) au Parc des Princes.

Mais l’entraîneur allemand a rapidement troqué ce triste cadeau de Noël parisien contre celui que Chelsea offrait à la recherche d’un successeur à Frank Lampard. C’est ainsi que Tuchel a retrouvé son capitaine depuis le 26 janvier, ouvrant un nouveau chapitre improbable de leur histoire commune. “C’est bien sûr spécial pour nous”, a déclaré Thiago Silva, au micro de RMC Sport, après la victoire de la demi-finale du Real Madrid. Malheureusement, Paris n’a pas fait le travail (Note de l’éditeur: contre Manchester City, dans l’autre moitié), J’étais triste pour eux. Mais nous étions heureux ici (à Chelsea). L’arrivée de Thomas Tuchel a beaucoup changé. “

Tuchel, premier entraîneur à atteindre 2 finales consécutives avec 2 clubs différents

L’ancien capitaine parisien a néanmoins refusé de parler de “vengeance” contre le PSG et ses dirigeants, Leonardo notamment, ont appelé à ce que la finale soit regardée à la télévision. “Non, ce n’est pas une vengeance,” glissa-t-il calmement. Le club a choisi de me laisser partir et de libérer Tuchel également. C’est difficile à expliquer, mais ils ont fait ce choix. C’était triste pour moi, mais le plus important maintenant, c’est que nous sommes satisfaits de Chelsea. J’espère que nous pourrons gagner cette Ligue des champions, c’est notre rêve. “

Tuchel est désormais le premier entraîneur à atteindre deux finales consécutives de Ligue des champions avec deux clubs différents. Et en championnat, il a réussi à relancer le club londonien et à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Thiago Silva montre qu’à 36 ans il a encore les qualités pour évoluer au plus haut niveau.

A la veille de la finale, Thomas Tuchel voulait voir “un signal très positif” cette semaine lors du couronnement cette semaine en Ligue Europa d’Unai Emery, un autre ancien entraîneur du PSG, avec Villarreal glissant au micro de RMC. “C’est une situation très différente par rapport à la finale perdue avec Paris”, a-t-il également déclaré lors d’une conférence de presse. Si j’étais un joueur, je ne voudrais pas que mon entraîneur me raconte ses expériences personnelles de l’année précédente. (…) Je ne suis pas très excité d’être ici, je veux être ici samedi après le match. Nous sommes ici pour remporter le trophée, même si nous sommes des outsiders, cela ne change pas notre approche. Pour moi et pour Thiago c’est le deuxième et nous voulons absolument gagner! “

#Finale #Ligue #des #champions #revanche #Tuchel #Thiago #Silva

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
841FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img