Handball: exploit Brestoises, qualifié pour la finale de la Ligue des champions

Les joueuses de handball brestoises se sont qualifiées samedi pour la finale de la Ligue des champions féminine, qui aura lieu dimanche prochain. Ils ont battu les grands favoris de la compétition, les Hongrois de Györ, en demi-finale, après prolongations.

Cela s’appelle un exploit: battre la meilleure équipe d’Europe, et donc du monde, sur son territoire en demi-finale de la Ligue des champions. Tout un exploit. Les filles de Brest l’ont fait samedi après-midi. Ils ont battu le Hongrois Györ, triple tenant du titre, après une séance de tirs au but (4-2, 23-23 après prolongations) à Budapest. Brest est le premier club féminin français à se qualifier pour la finale C1, où Metz avait échoué les années précédentes. Le club brestois affrontera les Russes du CSKA Moscou ou les Norvégiens de Kristiansand dimanche prochain en finale, qui s’affronteront en fin d’après-midi samedi.

En éliminant le favori de tous les temps Györ, une équipe dirigée par l’ancien parisien Stine Oftedal, considéré comme le meilleur joueur du monde et en voyant la séquence de 55 matches sans défaite en C1 se terminer, Brest Bretagne Handball peut le faire rêve de devenir le premier Club des femmes françaises. pour soulever le trophée le plus convoité. Les Bretons ont pu rejoindre Montpellier, seul club de France, champion d’Europe chez les hommes (2003 et 2018) en attendant que le PSG disputera également le Final Four les 12 et 13 juin.

Aux portes du Grand Chelem

Au terme d’un jeu de rebondissements, où les Brestoises sont venus plusieurs fois avec quatre buts grâce aux arrêts de Cléopâtre Darleux avant de s’emparer du droit à la prolongation à la dernière seconde du temps réglementaire, tout s’est décidé en une séance de. jets de sept mètres. C’est la Suédoise Bella Gullden, l’une des stars de Brest, qui a réussi à faire le tir décisif.

Les Brestoises, qui ont déjà remporté la Coupe de France face à Nantes cette saison puis le Championnat de France en mettant fin à la domination de Metz, sont aux portes d’un Grand Chelem exceptionnel.

#Handball #exploit #Brestoises #qualifié #pour #finale #Ligue #des #champions

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img