«J’aimerais être leader et pour moi j’en suis déjà un»: Euro Espoirs, Bayern… confie Upamecano

Dayot Upamecano aurait pu prétendre disputer le Championnat d’Europe avec l’A. Il est enfin l’un des leaders de l’équipe de France Espoirs qui affrontera les Pays-Bas en quarts de finale du Championnat d’Europe dans la catégorie lundi (31 mai-juin 6).

Pour les quarts de finale de l’Euro Espoirs face aux Pays-Bas lundi prochain (18h) à Budapest, les Bleuets compteront sur l’expérience de Dayot Upamecano. Le défenseur de 22 ans connaît la pression des grands rassemblements. Il jouera pour le Bayern la saison prochaine et espère amener l’équipe prometteuse à un premier titre européen en 33 ans.

Peut-être êtes-vous déçu de ne pas avoir atteint l’euro avec les A, est-ce le cas?

DAYOT UPAMECANO. Bien sûr, je suis déçu, mais je ne devrais pas me concentrer sur quelque chose que je n’ai pas. Il faut rester professionnel, je travaillerai encore plus dur pour revenir. Nous voulons gagner l’espoir de l’Euro et je ferai tout mon possible pour aider l’équipe.

A 22 ans, avez-vous un CV (3 sélections en A, futur joueur du Bayern) qui vous incite à prendre plus de responsabilités en U21?

Je suis déjà très fier de ce que j’ai accompli jusqu’à présent. Et ce n’est que le début! J’aime prendre mes responsabilités. Depuis que je suis devenu professionnel, on attend plus de moi que des autres. Cela a peut-être à voir avec mon âge ou mon travail, mais j’adore ça. À Leipzig, je fais partie du Mannschaftsrat (NDLR: Le Comité Exécutif). C’est très important, d’autant plus que l’allemand n’est pas ma langue maternelle. J’aimerais être un leader et pour moi j’en suis déjà un.

Seriez-vous prêt à prendre la capitainerie en l’absence de Guendouzi, Reine-Adélaïde et Koundé?

Bien sûr, je suis prêt, mais ce n’est pas à moi de décider. C’est à l’entraîneur de faire ce choix, et même si je ne suis pas capitaine, cela ne m’empêchera pas de toujours tout donner pour être un leader sur le terrain.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Dayot Upamecano_5 (@ upamecano_5)

Était-ce important que votre transfert au Bayern soit organisé avant la fin de la saison?

Quand j’ai signé tôt avec le Bayern, je devais me concentrer pleinement sur la fin de la saison avec Leipzig et maintenant les U21. J’ai parlé à d’autres clubs, mais dès que j’ai changé avec le Bayern, je me suis penché! J’ai tout de suite su que j’allais dessiner là-bas. C’est un club familial, avec une bonne philosophie, avide de gagner chaque match et je pense que c’est ce qui m’a le plus attiré. Je sais que je suis une partie importante de l’avenir dans le plus grand club du monde.

A Munich, vous trouverez Julian Nagelsmann qui était votre entraîneur à Leipzig. Vous lui devez tout?

Quand j’ai signé pour le Bayern, je ne savais pas qu’il allait signer là-bas. Je suis heureux de pouvoir à nouveau travailler avec lui. Nagelsmann est un très bon entraîneur, qui m’a permis de faire beaucoup de progrès. C’est un entraîneur très intelligent, très fort tactiquement. Après cela, j’ai eu d’autres entraîneurs importants comme Ralph Hasenhüttl, qui m’a donné ma chance à l’âge de 18 ans. Je n’oublierai pas. Ralf Rangnick a également joué un rôle clé. C’est un visionnaire, il a prédit mon chemin, ma carrière, il m’a dit ce que j’allais faire.

Le dernier titre des Espoirs remonte à 1988, dix ans avant votre naissance. Avez-vous posé une question à ce sujet?

Ça remonte un peu, mais oui j’ai regardé (des rires). J’ai vu qu’il y avait Laurent Blanc, Eric Cantona. J’espère que c’est notre tour. Nous ferons tout pour cela! Nous avons de très bons joueurs, avec un bon état d’esprit et beaucoup de détermination. L’expérience d’il y a deux ans devrait bien nous servir. Nous savons que tous les matchs sont difficiles et nous nous concentrerons déjà sur les Pays-Bas, dans l’espoir de nous qualifier.

Qu’est-ce que ça ferait de gagner l’euro?

Ce serait très amusant. Nous voulons tous remporter ce titre. Tout le monde dans l’équipe est motivé. J’ai déjà remporté le Championnat d’Europe avec les U17 en 2015, c’était inoubliable et j’espère que cela se reproduira.

#Jaimerais #être #leader #pour #moi #jen #suis #déjà #Euro #Espoirs #Bayern #confie #Upamecano

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img