“Je lui souhaite que ce soit fait”, verrait Benzema Mbappe au Real Madrid

Dans une interview à l’AFP ce vendredi, l’attaquant madrilène de 33 ans évoque un ajustement réussi pour son retour en équipe de France, les bonnes vibrations et la relation facile avec ses coéquipiers. Benzema évoque également sa quête du Ballon d’Or et son envie de rencontrer Kylian Mbappe au Real Madrid.

Ravi d’une adaptation “faite super rapide” et d’une relation “facile” avec Kylian Mbappé, le présent Ballon d’Or “en tête”, Karim Benzema ressent une “ambiance” positive autour de lui depuis son retour en équipe de France, il a dit ceci vendredi dans un entretien à l’AFP.

Après un premier galop lors de France-Pays de Galles mercredi à Nice (3-0), Benzema se frotte les mains à l’idée de reformer leur trio offensif avec ses camarades Kylian Mbappe et Antoine Griezmann.

“Pour son jeune âge, il peut tout faire”, a-t-il déclaré à propos de Bondynois du PSG. Ce sont les joueurs que j’aime qui savent jouer avec une touche, prendre de la profondeur. Agile, rapide, efficace. Nous n’avons pas beaucoup joué ensemble, mais nous nous rencontrons à l’entraînement, ce qui est facile. Il sait jouer au football et c’est très important de l’avoir. “

Lié au Real Madrid jusqu’en juin 2022, Benzema apprécie tellement Mbappe qu’il aimerait en faire un partenaire de club… “Tous les gros joueurs veulent venir un jour au Real Madrid, donc je lui souhaite que ce soit fait bientôt, quand même s’il veut quitter le PSG, c’est aussi une bonne équipe.”

L’ancien Lyonnais ne tarit pas d’éloges sur Griezmann.

“Je ne pense pas que vous puissiez marcher sur les pieds à ce niveau, ce n’est pas possible”, a-t-il déclaré à propos de son homologue barcelonais. Il joue pour le Barça, je joue pour le Real, nous avons suffisamment de technique et de vision pour ne pas nous marcher dessus. Bien sûr on aime avoir le ballon dans les pieds, mais on peut aussi aller en profondeur, on peut bouger. L’important est que vous ne soyez pas tous les deux au même endroit. “

Benzema ne reproche même pas à Griezmann le cadeau empoisonné de le laisser tirer le penalty contre le Gallois, raté par le Madrid : “Tout le monde rate les penaltys. Trouvez-moi un joueur qui n’en ratera pas un ! Ce n’est rien, c’est un match amical , je vais y travailler de plus en plus. Ce n’est pas un problème. Ce qui peut être un problème, c’est de n’avoir aucune chance et zéro tir cadré. Créer des occasions, garder le rythme, c’est ce qu’il faut.. . »

“Ce qui se passe autour de moi est parfait”

Clairement plus souriante, complice et ouverte qu’il y a cinq ans, Benzema écrit à propos de ces changements de maturité : « Je n’ai plus le même âge. Je suis père de famille. C’est différent. Pour moi, le plus important est d’être toujours bon sur le terrain, calme, de bonne humeur.”

Il se dit sensible au gros buzz que son retour dans le groupe en France a provoqué : « J’ai eu de très bons retours et je sens l’ambiance, ce qui se passe autour de moi est parfait. Cela me permet d’être très concentré sur ce que j’ai. à faire sur le terrain, car c’est la chose la plus importante.”

Enfin, le n°19 des Bleus ne cache pas ses ambitions Ballon d’Or, intactes : « C’est toujours dans ma tête. Comment le gagner ensuite ? C’est ce que vous devriez poser comme question dans votre tête. Cela passe par de grandes ligues, de grands matchs. C’est bien de l’avoir en tête, ça permet de se motiver encore plus sur un terrain. “

#lui #souhaite #soit #fait #verrait #Benzema #Mbappe #Real #Madrid

Ref. : leparisien.fr

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img