Joe Biden parle de la guerre en Éthiopie

Cela fait plus de six mois que l’opération militaire a eu lieu tigre annoncé par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Selon plusieurs organisations internationales de défense des droits humains, de nombreuses violations persistent. La situation a incité le chef de l’Etat américain à réagir Joe Biden qui a appelé les parties au conflit à un cessez-le-feu.

Violations “inacceptables” des droits de l’homme

Hier mercredi 26 mai 2021, le locataire de la Maison Blanche a statué “Inacceptable” violations des droits de l’homme dans la région tigre. “Je suis très préoccupé par l’escalade de la violence et l’aggravation des divisions régionales et ethniques dans différentes parties de l’Éthiopie” il a suggéré dans un communiqué de presse. Joe Biden condamné en outre les violations des droits de l’homme résultant de ce conflit. “Les violations généralisées des droits de l’homme qui ont lieu au Tigré, y compris les violences sexuelles, sont inacceptables et doivent cesser” martela-t-il.

Lire aussi La guerre entre Trump et Twitter continue

Des centaines de personnes déplacées arrêtées par des soldats

Notez que l’opération militaire en tigre a dégénéré en conflit ethnique. La violence a conduit à des déplacements. La gravité de la situation préoccupe vivement le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), en particulier en ce qui concerne les centaines d’arrestations de personnes déplacées dans la région. Selon plusieurs témoins et Amnesty International, ces arrestations qui ont eu lieu mardi ont été effectuées par des soldats éthiopiens etÉrythrée.

Lire aussi Cyber-attaques: les États-Unis se préparent à des sanctions contre la Russie

Source: LNT

#Joe #Biden #parle #guerre #Éthiopie

Ref. : lavraieinfo.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img